MGG / Actualités jeux vidéo /

Et si l'annulation de ce jeu avait déjà révéler la date de sortie de la PS6 ?

Et si l'annulation de ce jeu avait déjà révéler la date de sortie de la PS6 ?
0

Et si la clé de la prochaine génération de consoles se cachait dans les ruines d’un jeu jamais sorti ? C’est l’étonnante hypothèse que soulève l’annulation d'un jeu : en dévoilant sa fenêtre de sortie, le jeu aurait laissé filtrer la date potentielle de lancement de la PS6 et de la prochaine Xbox.

Et si l'annulation de ce jeu avait déjà révéler la date de sortie de la PS6 ?

Annoncé dans l’ombre et enterré tout aussi discrètement, Blade Runner: Time to Live était un jeu d’action-aventure narratif développé par Supermassive Games, le studio derrière Until Dawn et The Quarry. Le projet, encore inconnu du grand public, a été révélé par Insider Gaming, qui a dévoilé de nombreux détails sur cette ambitieuse production avortée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est passés à côté de ce qui aurait pu être une expérience marquante.

Le synopsis du jeu nous projetait en 2065, où le joueur incarnait So-Lange, une Nexus-6 « inexplicablement toujours en vie bien au-delà de sa durée de vie limitée ». L’action se déroulait dans des lieux aussi évocateurs que New Zurich, une ville souterraine grouillante, ou les vestiges oubliés d’un monde ravagé. La mission ? Retrouver Rev, le leader d’un réseau de réplicants rebelles, avant d’être trahi et laissé pour mort. Le tout reposait sur quatre piliers de gameplay : la furtivité, le combat, l’investigation et des interactions dramatiques. Le jeu promettait aussi des dialogues « authentiques, percutants et poignants ».

Avec une durée de vie estimée à 10–12 heures et un budget de 45 millions de dollars (dont 9 millions rien que pour les acteurs et la mocap), le titre s’annonçait comme un blockbuster narratif à part entière. La préproduction avait démarré en septembre 2024, avec une sortie prévue pour septembre 2027.

Alors, pourquoi avoir annulé un projet aussi prometteur ? Officiellement, aucune raison claire n’a été donnée. Mais selon les sources d’Insider Gaming, c’est Alcon Entertainment, détenteur des droits de la franchise Blade Runner, qui aurait mis fin au développement.

Millenium

Une fuite accidentelle sur la PlayStation 6 ?

Ce n’est pas le jeu en lui-même qui fait aujourd’hui couler le plus d’encre. Ce sont les plateformes mentionnées dans ses documents internes : PC, PS5, Xbox Series X|S… mais aussi, et surtout, « les consoles Xbox et PlayStation de 10e génération ».

De telles mentions dans un document de production ne peuvent apparaître sans un minimum de certitudes sur les plans futurs de Sony et Microsoft. Et il y a une bonne raison à cela : Nordisk, la maison mère de Supermassive, entretient des liens étroits avec Sony. Elle se décrit elle-même comme « le siège nordique de PlayStation », ayant participé aux lancements de cinq générations de consoles.

De plus, les fuites du leaker réputé KeplerL2 vont dans le même sens : selon lui, la conception du SoC (le processeur principal de la PS6) est terminée, et le projet est presque prêt pour la phase de tapeout (la dernière étape du processus de conception des circuits intégrés ou des cartes de circuits imprimés avant qu'ils ne soient envoyés en fabrication). Cela place la sortie de la PS6… en 2027. Pile la date à laquelle Blade Runner: Time to Live devait sortir.

Autrement dit, ce jeu annulé pourrait bien être la première preuve concrète d’un lancement de la PS6 et de sa concurrente Xbox (surnommée pour l’instant « Série Y ») dès septembre 2027.

Ces informations sont bien sûr à prendre avec un des grosses pincettes, puisqu'aucun des concernés n'a commenté sur le sujet.

Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite

Voici une histoire des plus farfelues ! Un fan et joueur de Call of Duty et plus particulièrement du mode Zombies a voulu récemment prendre l'avion. Problème, celui-ci a été recalé à cause de l'un de ses objets. Découvrez lequel !

Oblivion Remastered : Envie de retrouver le charme du jeu original d'il y a 20 ans ? Il existe une solution toute simple pour cela !

Le nouveau remaster de The Elder Scroll : Oblivion est un succès auprès des fans, mais un élément très important manque encore ! Les fans ont déjà corrigé le problème et la solution a même été utilisée par un directeur de The Witcher 4.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

21:01 L'un des MMO les plus populaires au monde supprime l'un de ses meilleurs mods, mais pourrait vraiment révolutionner le jeu
19:57 Mario Kart World à 100% : Comment débloquer tout le contenu ?
19:01 Where Winds Meet : Nouvelle région, boss inédits, événement saisonnier... Le RPG annonce du très lourd pour la fin d'année
18:02 Resident Evil Requiem aurait révélé un personnage jouable par erreur, et il ne s'agit pas de Léon S.Kennedy !
17:03 Sony encouragerait les développeurs à utiliser cette nouvelle fonctionnalité de la PS5
16:05 Metroid Prime 4 : Ne faites pas la même erreur que beaucoup de joueurs vers la fin du jeu
15:03 WoW : Blizzard doit absolument changer une chose au Logis pour ne pas perdre son succès auprès des joueurs !
14:13 Le report de GTA 6 marque un tournant dans l'histoire de la licence
13:05 Les Game Awards nous donneront enfin la date de sortie de l'un des jeux d'action les plus attendus, Phantom Blade Zero !
12:35 ARC Raider, le jeu parfait pour les trentenaires ?

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure