La saga Star Wars semble être très convoitée par l’industrie vidéoludique ! L’année dernière, les équipes de Ubisoft sortaient Star Wars Outlaws, une aventure dans la peau de la voleuse Kay Vess, entre courses poursuites épiques en vaisseaux et missions d’infiltration. Désormais, ce sont les studios Quantic Dream qui se concentrent sur Star Wars Eclipse, un projet qui a inquiété bien des fans mais qui fait désormais parler sur les réseaux sociaux à cause d’un leak !
Où en est le Projet Star Wars: Eclipse ?
C’est à la fin de l’année 2021 que Star Wars Eclipse a été révélé, présentant via une bande-annonce une véritable épopée à l'époque de la Haute République. Le prochain jeu action-aventure de Quantic Dream s’annonce colossal, et surtout très impressionnant. Une chose est sûre, les fans ont hâte de le découvrir ! Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les amateurs de l’univers Star Wars, car depuis son annonce, Star Wars Eclipse n’a donné aucune nouvelle.
Le projet a été secoué par quelques “drames”, comme le départ de son scénariste principal en août 2024. En plus de cela, des vagues de licenciement ont touché NetEase, la société mère de l’entreprise. Bien que le PDG de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, ait rapidement précisé que le studio Star Wars Eclipse n'avait pas été touché par ces événements, les fans sont toujours inquiets. Le projet vidéoludique reste bien trop mystérieux, et les futurs joueurs sont dans l’attente d’une date de sortie, ou de la moindre information.
De nouvelles informations sur Star Wars : Eclipse ?
En attendant une annonce officielle de Quantic Dream, c’est sur les réseaux sociaux que les futurs joueurs ont pu découvrir plusieurs illustrations de personnages de Star Wars Eclipse. Selon le site MP1st, les fans ont enfin un nouvel aperçu de ce qui les attend en jeu grâce à une fuite d'images conceptuelles de certains personnages. Provenant du “portfolio d'un artiste qui a brièvement travaillé sur le jeu”, les 13 illustrations représentent diverses races extraterrestres populaires de Star Wars, dont les Gungans, les Rodiens et les Zénésiens. Cela ne révèle pas beaucoup de choses sur le contenu d’Eclipse, mais il s’agit là d’un bon début pour les fans qui découvrent de (toujours potentielles) images du jeu.
Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas là d’informations officielles, et que tant que Quantic Dream n’aura pas dévoilé de nouvelles images, il est impossible de confirmer qu’il s’agit là bel et bien de contenus de Star Wars Eclipse. Ces illustrations ne révèlent pas grand-chose sur le contenu de Star Wars Eclipse, mais elles donnent un aperçu fascinant de l'esthétique que les équipes de Quantic Dream auraient mis en place pour le jeu ! On ne sait pas non plus exactement quand ces designs conceptuels ont été créés, ce qui rend encore plus difficile l'évaluation de leur degré d'exactitude. En l’absence de plus d’informations sur Star Wars Eclipse, ces images (bien que non-officielles) ont ravi la communauté !





