Au-delà de ses capacités de Jedi assez folles, toute personne qui a déjà regardé les Star Wars se souvient probablement de Yoda pour une chose : sa façon de parler en inversant les mots. Si l'article comme cela nous devions écrire, pas sortis de l'auberge, nous serions. Pour fêter l'anniversaire de la première diffusion de Star Wars, l'Empire contre-attaque, George Lucas a décidé d'enfin lever le voile sur ce mystère pas comme les autres.
Pourquoi Yoda parle à l'envers dans les films Star Wars ? George Lucas répond enfin !
Depuis une éternité, les fans de Star Wars avaient élaboré de nombreuses théories sur la façon de parler de Yoda, mais la réalité en est tout autre !
Comme il l'explique lors d'une interview rapportée par Variety pendant la soirée d'anniversaire des 45 ans du film, George Lucas a répondu très sérieusement, pour la première fois, à cette question récurrente.
"Parce que si vous parlez un anglais normal, les gens n'écoutent pas beaucoup. Mais s'il avait un accent, ou s'il était vraiment difficile de comprendre ce qu'il disait, ils se concentraient sur ce qu'il disait. Il était en quelque sorte le philosophe du film, et j'ai dû trouver un moyen de pousser les gens à l'écouter, surtout les enfants de 12 ans."
La raison est donc exclusivement pratique et il est vrai qu'elle a superbement bien fonctionné, tout le monde se souvient de comment il parle, et forcément, de ce qu'il dit.
Un tournage très difficile pour le premier film Star Wars ?
Vous savez déjà probablement que le tournage, et surtout le financement du premier film Star Wars n'ont pas été simple. George Lucas n'a définitivement pas eu assez d'argent pour ses trois films et avait donc coupé le scénario en 3, le premier film, lui aussi, avait été réalisé pour beaucoup moins d'argent que l'on pourrait le penser.
"J'ai dit : « Je le ferai pour 50 000 dollars, pour écrire, réaliser et produire... Mais je veux les suites ». Et je voulais les droits parce que je ferai ces films quoi qu'il arrive à celui-ci."
Un chiffre qui pourrait sembler faible, mais auquel s'ajoute le licensing qu'il a proposé et qui a littéralement changé l'industrie du cinéma tant les goodies Star Wars ont fonctionné.





