Fortnite entame ce qui s'apparente à l'une des saisons les plus ambitieuses de toute son histoire. A partir du mois de mai, et en vertu de la phrase culte "May the Force be with you", le Battle Royale de Epic Games va s'ancrer fortement dans la thématique Star Wars, à un point que vous n'avez jamais vu dans aucune autre saison. Que vous soyez vétéran ou joueur occasionnel, ne manquez surtout pas cet épisode de Fortnite, et notamment le jour du lancement de la saison, synonyme de découvertes en pagailles et de fun. Vous trouverez ci-après toutes les infos nécessaires pour vous assurer d'être parmi les premiers à sauter du bus de combat !
Nouvelle saison Fortnite x Star Wars : à quelle heure peut-on jouer ?
Bugs et erreurs de connexions à attendre
Les nouvelles saisons sont des événements très attendus par la communauté Fortnite, et même parfois par des joueurs et joueuses qui n'ouvrent le BR que très occasionnellement. Invariablement, les serveurs sont pris d'assaut à la seconde où Epic Games déclare leur réouverture. Aussi, il ne faut pas paniquer si vous ne parvenez pas à vous connecter directement. Les files d'attentes de connexions se dissipent naturellement au bout d'une heure ou deux. Faites preuve d'un peu de patience !
Quelles nouveautés et changements de map attendre pour la saison à venir ?
Star Wars et Fortnite ont l'habitude d'entretenir des crossovers depuis des années, mais cette saison sera sans doute l'apogée du partenariat, avec des tas de surprises prévues pour les fans ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, les datamineurs ont déjà repéré plusieurs contenus inédits que vous pourrez retrouver dans la Saison 3 du Chapitre 6. Les voici en vrac :
- Pour le 1er jour de la nouvelle saison (et seulement celui-ci), l'arsenal se limitera à toute une gamme de fusils Blasters Star Wars ! Toutes les autres armes seront impossibles à obtenir en mode BR !
- Le Passe de combat abritera plusieurs skins Star Wars (Palpatine, Grievous, Wookie...)
- Chaque semaine, des nouveautés et/ou des micro événements Star Wars arriveront sur les parties de Battle Royale, avec comme point de dénouement le sabotage de l'Etoile de la mort, le 7 juin, sous la forme d'un événement narratif.







