C'est la question que se posent beaucoup de joueurs avant la sortie d'un nouveau jeu : mon ordinateur pourra-t-il le faire tourner ? Si vous avez des doutes concernant Nightreign, dont la sortie est fixée au 30 mai prochain, sachez que les configurations nécessaires ont été dévoilées, et, bonne nouvelle, elles ne sont pas trop gourmandes.
Une configuration similaire à celle d'Elden Ring
Si votre ordinateur est capable de faire tourner Elden Ring, alors rassurez-vous, car les configurations requises sont presque les mêmes pour Nightreign, si ce n'est qu'il existe une petite différence au niveau du CPU (qui est légèrement supérieur).
Configuration minimale requise
- Système d'exploitation : Windows 10
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go ou AMD Radeon RX 580 4 Go
- Processeur : Intel Core i5-10600 ou AMD Ryzen 5 5500
- Mémoire : 12 Go
- DirectX : 12
- Espace de stockage requis : 30 Go
Configuration recommandée
- Système d'exploitation : Windows 11
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go ou AMD Radeon RX VEGA 56 8 Go
- Processeur : Intel Core i5-11500 ou AMD Ryzen 5 5600
- Mémoire : 16 Go
- DirectX : 12
- Espace de stockage requis : 30 Go
La version de DirectX requise pour faire fonctionner le jeu restera également la version 12, de sorte qu'il n'y aura pas de changement d'API lors de l'installation et de l'exécution du jeu sur un ordinateur actuel. Quant à l'augmentation du CPU, elle peut être un peu visible par rapport au jeu original, bien que les exigences en matière de carte graphique et de mémoire RAM restent les mêmes. En revanche, il semble qu'un SSD ne sera pas nécessaire pour l'installer.
Vous l'aurez compris, vous n'aurez pas besoin d'une machine de compétition pour profiter d'Elden Ring Nightreign. En revanche, nous n'avons pas d'indication quant à la qualité graphique à laquelle nous pouvons nous attendre avec ces recommandations.
Une toute nouvelle aventure
Comme vous le savez probablement, Nighreign n'est pas une suite directe d'Elden Ring, mais bien un spin-off qui présentera une histoire inédite, sans lien apparent avec l'Erdtree ou Marika. "[L'histoire de Nightreign est] complètement séparée et parallèle à celle du monde d'Elden Ring" a déclaré le directeur du jeu Junya Ishizaki.
Nightreign sortira le 30 mai sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.







