Depuis son lancement, REPO, un sympathique jeu d'horreur en coopération, jouit d'une belle popularité. Le titre, développé par semiwork et lancé en février dernier, accueille quotidiennement environ 100 000 joueurs (et a connu un beau pic à 271 571 joueurs en simultané). Un joli succès, qui s'explique notamment par son prix abordable (9.75 euros), et par un gameplay addictif et facile à prendre en main.
Si on ne connait pas encore tous les plans de développeurs pour l'avenir, une chose est certaine, REPO ne sera jamais gratuit, et ce, pour d'excellentes raisons.
REPO restera payant
Pour attirer encore plus de joueurs, on pourrait penser que semiwork envisage un jour d'adopter un modèle free-to-play. Cependant, le studio est complètement fermé à l'idée, et ce, pour des raisons plutôt simples, raisons que les développeurs ont exposées dans une session de questions/réponses sur YouTube. La première, et la plus importante est qu'il ne veut pas introduire de microtransactions dans le jeu (si le jeu était free-to-play, il devrait en ajouter pour assurer une source de revenus). Un choix qui s'applique par extension aux cosmétiques : ceux-ci ne seront jamais payants, et ils se déverrouilleront donc au fur et à mesure de l'avancement du joueur.
Les développeurs déclarent ensuite que REPO devrait accueillir prochainement plus de skins et d'objets cosmétiques dans le cadre de la première mise à jour majeure, qui est déjà en route. En revanche, ils n'indiquent pas de quelle façon les joueurs devront les débloquer.
Un choix salué par la communauté
Cette décision a été très bien accueillie par la communauté, qui apprécie notamment que les développeurs organisent régulièrement des sessions de questions/réponses, montrant ainsi qu'ils sont à son écoute.
- "Honnêtement, un ÉNORME respect aux développeurs pour ne pas l'avoir rendu gratuit car ils ne veulent pas ajouter de microtransactions, un choix brillant." — Darkoxan894
- "Lorsqu'il [le développeur présent dans la vidéo : ndlr] a annoncé que le jeu ne serait pas gratuit, simplement parce qu'il refusait les microtransactions, il a immédiatement gagné, ainsi que les autres développeurs, mon respect et celui de mon ami. Quelle équipe de développement !" — snakegamingtv4458
- "Honnêtement, l'une des meilleures équipes de développement à mon avis, vous êtes petits mais vous travaillez dur et comprenez ce qu'il faut ajouter et ce qu'il ne faut pas ajouter pour que ce soit juste et amusant, n'oubliez pas de vous reposer !" — bytetheproto




