MGG / Actualités jeux vidéo /

L'un des jeux Steam les plus populaires ne sera jamais gratuit, et c'est en fait une excellente chose pour vous

L'un des jeux Steam les plus populaires ne sera jamais gratuit, et c'est en fait une excellente chose pour vous
0

S'il est appréciable de pouvoir récupérer des jeux gratuitement, les développeurs de ce titre très populaire sur Steam ne passeront jamais à un modèle free-to-play, et ce, pour d'excellentes raisons.

L'un des jeux Steam les plus populaires ne sera jamais gratuit, et c'est en fait une excellente chose pour vous

Depuis son lancement, REPO, un sympathique jeu d'horreur en coopération, jouit d'une belle popularité. Le titre, développé par semiwork et lancé en février dernier, accueille quotidiennement environ 100 000 joueurs (et a connu un beau pic à 271 571 joueurs en simultané). Un joli succès, qui s'explique notamment par son prix abordable (9.75 euros), et par un gameplay addictif et facile à prendre en main.

Si on ne connait pas encore tous les plans de développeurs pour l'avenir, une chose est certaine, REPO ne sera jamais gratuit, et ce, pour d'excellentes raisons.

REPO restera payant

Pour attirer encore plus de joueurs, on pourrait penser que semiwork envisage un jour d'adopter un modèle free-to-play. Cependant, le studio est complètement fermé à l'idée, et ce, pour des raisons plutôt simples, raisons que les développeurs ont exposées dans une session de questions/réponses sur YouTube. La première, et la plus importante est qu'il ne veut pas introduire de microtransactions dans le jeu (si le jeu était free-to-play, il devrait en ajouter pour assurer une source de revenus). Un choix qui s'applique par extension aux cosmétiques : ceux-ci ne seront jamais payants, et ils se déverrouilleront donc au fur et à mesure de l'avancement du joueur.

Il n'est pas prévu de rendre le jeu gratuit, car nous ne voulons pas ajouter de microtransactions ou de produits cosmétiques qui nécessitent un achat dans le monde réel.

Les développeurs déclarent ensuite que REPO devrait accueillir prochainement plus de skins et d'objets cosmétiques dans le cadre de la première mise à jour majeure, qui est déjà en route. En revanche, ils n'indiquent pas de quelle façon les joueurs devront les débloquer.

Un choix salué par la communauté

Cette décision a été très bien accueillie par la communauté, qui apprécie notamment que les développeurs organisent régulièrement des sessions de questions/réponses, montrant ainsi qu'ils sont à son écoute.

  • "Honnêtement, un ÉNORME respect aux développeurs pour ne pas l'avoir rendu gratuit car ils ne veulent pas ajouter de microtransactions, un choix brillant." — Darkoxan894
  • "Lorsqu'il [le développeur présent dans la vidéo : ndlr] a annoncé que le jeu ne serait pas gratuit, simplement parce qu'il refusait les microtransactions, il a immédiatement gagné, ainsi que les autres développeurs, mon respect et celui de mon ami. Quelle équipe de développement !" — snakegamingtv4458
  • "Honnêtement, l'une des meilleures équipes de développement à mon avis, vous êtes petits mais vous travaillez dur et comprenez ce qu'il faut ajouter et ce qu'il ne faut pas ajouter pour que ce soit juste et amusant, n'oubliez pas de vous reposer !" — bytetheproto
"J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu

De nouveaux détails concernant le prochain Call of Duty ont fait leur apparition récemment sur la toile, et il faut dire qu'ils sont plutôt inquiétants. Ces derniers concernent vraisemblablement la campagne. Voici ce que vous devez savoir.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

21:01 The Blood of Dawnwalker : Une des fonctionnalités les plus attendus a été confirmées pour le RPG lors du New Game+ Showcase !
19:05 Légendes Pokémon Z-A : Une grosse mise à jour est toujours prévue pour 2026, mais il y a un hic...
18:00 Statuette antique Animal Crossing : Vrai ou Faux, comment reconnaître la contrefaçon ?
16:00 "C'est tout simplement inadmissible", la nouvelle collection PS5 énerve les joueurs et on comprend pourquoi
15:51 Animal Crossing New Horizons 3.0 : Comment bien se préparer à la nouvelle mise à jour gratuite
13:03 Ubisoft préparerait une mise à jour gratuite next-gen pour l'un de ses meilleurs jeux
11:02 Cyberpunk 2077 : L'introduction du RPG est parfaite d'après les créateurs, et ce même si les fans ne sont pas d'accord
09:01 En attendant Resident Evil Requiem, cet autre jeu de la saga est bientôt disponible gratuitement dans le Xbox Game Pass
06:59 "Embark a carrément menti", les joueurs d'ARC Raiders critiquent le dernier skin du jeu
06:05 L'un des créateurs de Clair Obscur Expedition 33 partage son seul regret concernant le jeu

Guides

à découvrir

Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie
Insectes Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bêbêtopédie