Les reports sont parfois une bonne chose. Même si les joueurs ont du mal à digérer celui de Grand Theft Auto VI, un laps de temps supplémentaire permet bien souvent aux développeurs de peaufiner le jeu, et ainsi d'éviter de le lancer avec de gros problèmes. Une fois n'est pas coutume, ce sont cette fois-ci les joueurs qui demandent que ce FPS très attendu soit retardé.
Marathon n'est pas prêt selon les joueurs
L’alpha fermée de Marathon, futur FPS développé par Bungie, a débuté le 23 avril dernier. En ce sens, beaucoup de joueurs ont déjà eu la chance d'essayer le titre. Le problème, c'est que les premiers retours ne sont pas encourageants. Pour faire simple, la communauté estime que le jeu ne sera jamais prêt pour son lancement prévu le 23 septembre prochain sur PS5, Xbox Series et PC
Les testeurs ont émis de vives critiques à l'encontre de plusieurs aspects du jeu, notamment au niveau du gameplay. Une opinion notamment partagée par Paul Tassi, journaliste pour Forbes. Comme il l'explique, l'intérêt des joueurs participant à l'alpha fermée a chuté de façon spectaculaire sur une période incroyablement courte. Six jours après le début de l'alpha, la fréquentation du jeu a baissé de 75%.
Le Youtubeur LegacyKillaHD est aussi du même avis. Ainsi, il a partagé sur Xune image montrant la fréquentation (décroissante) de l'alpha de Marathon.
La communauté craint que Bungie ne l'écoute pas
Pour l'instant, et malgré ces données alarmantes, Bungie n'a pas communiqué sur le sujet. De récentes rumeurs affirment même que la bêta ouverte de Marathon devrait avoir lieu en août, quelques semaines avant sa sortie. Une chose est certaine cependant, le studio se doit d'écouter les retours des joueurs ayant participé à l'alpha fermée, et doit en tirer les conclusions nécessaires. "Je me demande si Bungie écoute les premiers retours des joueurs ? Les versions en alpha fermées révèlent souvent ce qui doit être corrigé le plus." commente ainsi Raw Meat sur X, ce à quoi le youtubeur LegacyKillaHD répond : "Je pense que les retours sont clairs, le jeu n'est pas prêt.".





