Les bugs dans les jeux vidéo sont un élément récurrent et font partie du package, du moins, tant qu'ils finissent par être corrigés ! Seul hic, certains restent dans vos jeux préférés, créant des situations que l'on préférerait tous éviter.
C'est justement ce qui est arrivé à un joueur de World of Warcraft, qui, même après des années, s'est trainé ce bug horrible avec absolument aucune aide du staff de Blizzard !
Une quête iconique des démonistes est restée buguée pour ce joueur pendant douze ans !
Si vous avez déjà joué un personnage démoniste dans World of Warcraft, vous savez probablement que le jeu vous permet de transformer du tout au tout certains de vos sorts ! Du moins, leurs effets visuels.
Une quête spéciale est débloquée lorsque vous obtenez le Tome Scellé de la légion perdue, et, si vous arrivez à la finir, vous pourrez mettre les mains sur le Codex de Xerrath, un objet très convoité qui transformera certains de vos spells en flammes vertes.
Pendant Légion, cette quête venait avec un succès et un titre, maintenant impossibles à obtenir. Malheureusement pour ce joueur, il y a 12 ans, le succès n'a jamais pop alors qu'il avait terminé la quête, un bug qui n'aura jamais été corrigé bien qu'il ait envoyé des dizaines de tickets aux GMs.
"Je me suis dit qu'il s'agissait d'un bug. Ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Soumettez un ticket et laissez l'assistance régler le problème.
Avance rapide : 12 ans de tickets, de captures d'écran, de journaux et de discussions avec les GM au fil des extensions. Chaque réponse est polie, professionnelle, et finalement la même : « Malheureusement, nous ne pouvons plus vérifier ce point". "
Heureusement, sur un coup de chance, il a retenté il y a quelques jours et est tombé sur LE bon GM.
Une réparation de bug plus de 12 ans après son apparition.
Dans on message, l'auteur explique qu'il vient tout juste d'obtenir la transmog pour les druides, comme quoi il aime vraiment ce genre de cosmétiques très spéciaux, et que se sentant chanceux, il a retenté un ticket !
"J'ai pris le risque de faire un autre ticket et voilà qu'un employé légendaire de Blizzard m'a gratifié de sa glorieuse présence et m'a nommé membre de la Sombre moisson, enfin.
Merci Smeovvooso, je ne l'oublierai pas."
Une histoire qui se termine bien, même si ça a été "un peu" trop long !