Difficile de faire plus attendu que Grand Theft Auto VI dans l’industrie du jeu vidéo ces dernières années. Alors que l’opus précédent de la célèbre franchise de Rockstar date de 2013, la plupart des joueurs n’ont hâte que d’enfin pouvoir mettre les mains sur ce fameux sixième épisode. Malheureusement, alors qu’il était attendu pour la fin de l’année 2025, Rockstar a récemment annoncé qu’il allait falloir prendre son mal en patience…
Retour sur l’annonce de la date de sortie de GTA 6
Vous n’avez certainement pas pu passer à côté de cette nouvelle tant elle a fait du bruit il y a quelques jours : Grand Theft Auto VI a récemment été repoussé. Alors que des millions de joueurs espéraient encore pouvoir y jouer à la fin de l’année, il faudra en fait attendre encore plus d’un an avant de pouvoir découvrir l’histoire de Lucia et de son partenaire. Rockstar a en effet publié un communiqué le 2 mai dernier pour confirmer la date de sortie officielle de leur titre tant attendu :
Si l’annonce du report de GTA 6 est évidemment une mauvaise nouvelle, il faut tout de même noter qu’elle a été accompagnée par la révélation de la date de sortie précise fixée au 26 mai 2026. De quoi soulager beaucoup d’autres développeurs et éditeurs qui devraient pouvoir organiser leur calendrier plus sereinement… même si personne n’est vraiment à l’abri d’un nouveau report.
Le PDG de Take-Two soutient la décision de Rockstar
L’annonce d’un report de date de sortie n’est jamais vraiment un moment facile à passer, à la fois pour les joueurs et pour les développeurs. En effet, si les premiers seront forcément déçus, les seconds doivent aussi faire face aux foudres de leurs éditeurs avec qui une date de sortie avait été promise. Heureusement, quand on s’appelle Rockstar et qu’on travaille sur l’un des jeux les plus attendus de la décennie, la pilule est tout de suite plus facile à avaler. Sur le site officiel de Take-Two, l’éditeur de GTA 6 a récemment publié un message à l’intention des investisseurs :
Aucun doute donc : Take-Two et son PDG Strauss Zelnick sont clairement confiants vis-à-vis de la sortie de GTA 6, et ce malgré le report de plusieurs mois. Selon eux, le jeu de Rockstar sera clairement une révolution et devrait excéder les attentes des joueurs, et tout ceci vaut bien un peu de retard sur le calendrier. Quoi qu’il en soit, l’attente ne va clairement pas être facile…
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.





