L'industrie du jeu vidéo est en perpétuelle évolution, et, même si certains analystes estiment qu'elle évolue vers les jeux vidéo en tant que service, le free-to-play, et autres, et ce, au détriment des jeux solos, ce n'est pas l'avis du co-PDG de CD Projekt. En effet, pour lui, les jeux solo ont encore un bel avenir devant eux.
"Les jeux solo continueront de bénéficier d'une grande popularité"
Récemment, CD Projekt Red a publié le dernier rapport du conseil d'administration de l'entreprise. Si on y retrouve beaucoup d'informations, comme un rapport des activités, en court, des résultats de vente, des projections, et autres, Michał Nowakowski, le co-PDG, s'est exprimé sur l'avenir des jeux solo. Pour ceux qui estiment qu'ils sont en voie de disparition, il a réponse claire : ils se trompent.
Une déclaration qui fait écho à celle de Swen Vincke, directeur de Baldur's Gate 3 et de Larian Studios, qui a lui aussi déclaré il y a quelques jours que "les jeux solo ne sont pas morts [...] il faut juste qu'ils soient bons".
L'expérience solo, une partie de l'ADN de CP Projekt RED
Quand on regarde les productions du studio, la déclaration de Nowakowski n'est pas surprenante. CD Projekt a bâti sa réputation sur les jeux solo, notamment la franchise The Witcher. Il travaille d'ailleurs activement sur le 4e volet de la franchise, mais aussi sur la suite de Cyberpunk 2077, connu sous le nom de Projet Orion. À noter qu'il travaille aussi sur le remake de The Witcher, et le Projet Sirius, un jeu avec des aspects multijoueur dans le monde de The Witcher.
Selon le rapport, le studio a même renforcé ses équipes et est passé au cours des derniers mois de 650 à 707 développeurs actifs, notamment sur The Witcher 4 et la suite de Cyberpunk.






