Quand Red Dead Redemption 2 est sorti il y a désormais un peu plus de six ans, il a immédiatement été auréolé de critiques dithyrambiques, qui louaient, entre autres, sa superbe narration et son potentiel immersif quasiment inégalé à l'époque. Le jeu était tellement en avance sur son temps qu'il n'a pour ainsi dire pas eu besoin de l'apport de gros patchs supplémentaires. Rockstar pouvait indéniablement se satisfaire du jeu en son état, à un tel point que le studio s'est détourné un peu rapidement de son blockbuster. Au fil des années, les fans se sont demandés si Rockstar n'escomptait pas accorder enfin à Red Dead Redemption 2 la tant attendue mise à jour qui ferait tourner le jeu en 60FPS. Mais ce jour n'est jamais arrivé, et avec GTA 6 au tournant, même les doubleurs préfèrent ironiser sur la mise à niveau de RDR 2.
Arthur Morgan en personne raille la situation
C'est sur la plateforme X (anciennement Twitter) que Roger Clark, qui a fait la voix de Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2, s'est permis une petite moquerie à l'intention des fans qui continuent à lui demander si une mise à jour 60FPS est au programme pour RDR2. On vous laisse savourer l'ironie :
Bien évidemment, passer Red Dead Redemption 2 est sur le papier une idée pertinente. L'univers du jeu, déjà sublime, profiterait fort bien d'une mise à niveau. Et un tel patch raviverait à coup sûr l'engouement des fans pour le jeu primé.
Red Dead Redemption 2, victime de la fièvre GTA
Le hic, c'est que cela fait plusieurs années maintenant que chez Rockstar, les regards se sont tournés vers la franchise GTA, autrement plus juteuse. A l'ère de GTA 5 déjà, on sentait bien qu'il y avait un certain déséquilibre dans l'attention accordée à chacune des deux licences. Alors que Red Dead Online s'empoussiérait, GTA Online croulait sous les mises à jour pertinentes.
Avec la sortie de GTA 6 approchante -et malgré les retards qui s'accumulent- le paradigme change encore de nature. Le studio entre dans la dernière ligne droite pour faire paraitre ce qui s'apparente déjà au jeu vidéo le plus marquant de la décennie. Autant vous dire que les hypothétiques mises à niveau de Red Dead Redemption 2 tombent en second plan. Pour ne pas dire aux oubliettes.






