C'est en effet en 2015 que le monde entier découvrait cette pépite qu'est The Witcher 3 Wild Hunt, et pour la première fois, nous pouvions enfin mettre un visage sur l'un des personnages principaux : celui de Yennefer ! Si elle est souvent évoquée dans les premiers jeux, ce n'est en effet qu'à partir du troisième opus que nous la voyons, et nous avons récemment appris que son actrice ignorait qu'elle avait posé sa voix pour elle.
Cette actrice ignorait qu'elle prêtait sa voix à Yennefer dans The Witcher 3
Yennefer de Vengerberg est en effet un personnage assez important de la saga The Witcher. Grande sorcière, nous ne trahissons aucun secret si nous vous disons qu'elle est l'amour de Geralt de Riv, notre sorceleur. Mais comme nous vous le disions, ce n'est qu'à travers ce titre que nous la voyons pour la première fois car en effet, elle n'était qu'évoquée dans les deux premiers titres.
Et donc, puisqu'elle faisait véritablement son apparition pour la première fois dans la franchise, une actrice était nécessaire pour pouvoir l'interpréter, lui donner sa voix, et c'est donc ainsi que l'actrice Denise Gough est celle qui a été choisie. Néanmoins, l'actrice irlandaise a récemment déclaré auprès d'un entretien avec Eurogamer qu'elle ne savait absolument pas qui était son personnage.
En effet, lors d'un entretien à travers lequel The Witcher 4 a été évoquée, elle a affirmé qu'elle ne connaissait pas Yennefer et que lorsque des fans lui demandaient si elle était bien son actrice, celle-ci demandait qui elle était.
Yennefer présente dans The Witcher 4 ?
Maintenant que The Witcher 4 a été officiellement annoncé et dévoilé, nous pouvons nous demander si Yennefer y fera une apparition. Malheureusement pour le moment, il est difficile d'y répondre mais il est tout de même probable que nous puissions la voir, du moins, on l'espère.
En effet, durant un certain temps, Yennefer a servi de figure maternelle pour Ciri, et pour rappel, ce quatrième jeu se concentrera sur la petite protégée de Geralt mais qui a désormais bien grandi. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de pouvoir répondre à cette interrogation !