Contrairement au jeu Hogwarts Legacy qui n'avait en aucun cas investi J. K. Rowling dans son projet, pour la série HBO Harry Potter, la maman de Harry fait bel et bien partie de la production, et malgré toutes les polémiques dont elle est responsable, le patron de HBO est catégorique : ils ne vont pas se séparer d'elle.
Le patron d'HBO garde J. K Rowling à ses côtés pour la série Harry Potter
Depuis des années maintenant, J. K. Rowling est devenue un sujet brûlant, et pour cause. À plusieurs reprises, l'auteure des livres Harry Potter a tenu des propos plus que jamais outrageants envers la communauté LGBT, et plus particulièrement envers les personnes transgenres. Si un véritable boycott est aujourd'hui en place contre elle, elle n'est pas totalement blacklistée, au contraire.
En effet, si vous suivez l'actualité de la culture-pop vous n'êtes pas sans savoir qu'une série Harry Potter est en route du côté de chez HBO. Et aux commandes, si nous retrouvons comme réalisateur principal Mark Mylod, nous avons également dans l'équipe J. K. Rowling. Et si dernièrement celle-ci a une fois de plus créé une nouvelle polémique suite à la décision du Royaume-Uni quant à la définition juridique du mot « femme », Casey Bloys, le responsable de contenu chez HBO, a déclaré à travers le podcast The Town qu'elle avait le droit de s'exprimer, et qu'ici, il s'agissait de ses opinions personnelles et politiques.
HBO défend la productrice exécutive
Ce n'est pas la première fois que la chaîne prend la parole quant à J. K. Rowling et surtout, la défend. En effet, si en 2020 Warner Bros. avait pris ses distances avec l'auteure suite à des propos tenus contre des personnages transgenres, HBO, qui est donc une filiale des studios américains, lui avait apporté son soutien à travers un communiqué destiné à Variety.
Aujourd'hui, de plus en plus de stars pointent le comportement très problématique de J. K. Rowling, et outre notre trio préféré (Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint), récemment nous avons eu l'acteur Pedro Pascal qui n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait d'elle : « Horrible m*rde dégueulasse est le bon terme. Un comportement d'odieuse ratée ».




