Il est l'une des stars les plus populaires de ces dernières années et nous pouvons actuellement le voir dans la deuxième saison de la série The Last of Us ! Vous l'aurez deviné sans trop de mal, mais c'est bel et bien Pedro Pascal qui a dit tout ce qu'il pensait de l'auteure J. K. Rowling.
Le tweet de trop de J. K. Rowling
Actuellement à l'affiche de The Last of Us, mais aussi prochainement des Quatre Fantastiques : Premiers pas, ou bien encore de Eddington, c'est récemment que Pedro Pascal, qui incarne donc Joel Miller dans le série HBO, a tenu à apporter son soutien à la communauté LGBTQ+ suite aux propos de l'auteure J. K. Rowling et à la récente décision du Royaume-Uni concernant la définition juridique du mot « femme ».
Si vous suivez l'actualité, vous avez en effet dû apprendre que le pays a décrété que la définition juridique de la « femme » relevait désormais du sexe biologique : de cette façon, cela exclut les femmes transgenres (hommes devenus femmes), et il s'agit là d'une énorme régression, inquiétant alors la communauté LGBT. Suite à cette décision, l'auteure des livres d'Harry Potter, J. K. Rowling, a fait savoir qu'elle était ravie de cela et a posté à travers les réseaux sociaux une photo d'elle, fumant un cigare et buvant un verre de vin pour fêter cela...
On ne va pas se mentir mais sa réaction a énervé pas mal de monde, notamment toutes celles et ceux qui défendent les droits des personnes transgenres, et sur Instagram, Pedro Pascal n'a pas hésité à la tacler sévèrement.
Pedro Pascal s'en prend à J. K. Rowling
C'est en effet sur Instagram que notre acteur fétiche s'en est pris à la maman d'Harry Potter. Sur le réseau, l'écrivain et activiste Tariq Raouf a posté une vidéo à travers laquelle il dénonce les agissements de J. K. Rowling, et il explique qu'il faut arrêter de lui donner de la force face à ses propos. Et lorsque l'on se penche dans les commentaires, nous pouvons donc voir un message de Pedro Pascal, qui qualifie alors la presque soixantenaire de « Horrible m*rde dégueulasse est le bon terme. Un comportement d'odieuse ratée ».
Ce n'est pas la première fois que l'acteur montre son soutien à la cause LGBT : nous avons déjà pu l'apercevoir arborant un t-shirt avec l'inscription « protect the dolls », dolls qui ici désigne les personnes trans, lors de la première de Thunderbolts à Londres. Et pour la petite histoire, la sœur de Pascal, Lux, est une femme transgenre qui a fait son coming out en 2021. Pedro l'a toujours soutenue, et continuera plus que jamais de le faire.




