MGG / Actualités jeux vidéo / Borderlands 4 /

Après 16 ans, Borderlands 4 va mettre fin à une tradition pour la célèbre licence de science-fiction

Après 16 ans, Borderlands 4 va mettre fin à une tradition pour la célèbre licence de science-fiction
0

Alors que Borderlands 4 a été officiellement annoncé en août 2024, aujourd'hui nous en savons davantage sur le prochain titre de Gearbox, et surprise, ce quatrième opus va mettre fin à une tradition, et celle-ci concerne l'arsenal du jeu !

Après 16 ans, Borderlands 4 va mettre fin à une tradition pour la célèbre licence de science-fiction

Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à un State of Play Borderlands 4, et cela a été l'occasion pour Gearbox de présenter davantage son prochain jeu qui fera son apparition le 12 septembre 2025. Si l'ADN de la franchise sera bel et bien présente, il y a toutefois un changement de taille qui concerne l'arsenal : trois nouveaux fabricants d'armes et surtout, la possibilité d'intégrer des composants de différents fabricants !

Borderlands 4 va accueillir de nouvelles armes !

À travers Borderlands 4, le gunplay va effectivement pas mal changer, et on a envie de dire, après tout pourquoi pas ? Après 16 ans, du changement ça fait toujours du bien et il faut bien admettre que ces derniers ont l'air pas si mal !

Si à l'heure actuelle Borderlands comprend 5 fabricants d'armes, trois nouveaux vont faire leur apparition à travers le prochain titre. Pour rappel, pour le moment nous avons donc Jakobs qui propose des armes comme des vieux fusils/revolvers avec des dégâts bruts élevés, notamment dans la tête ; Maliwan qui propose des armes élégantes et futuristes, celles-ci font des dégâts élémentaires ; Vladof qui propose des armes dans le style soviétique et rustique avec alors, des dégâts explosifs ; Tediore qui propose tout ce qui est « jetables » ; et Torgue qui est le spécialiste dans les explosions (projectiles lents mais puissants).

Concernant les nouveaux fabricants, ils seront au nombre de trois, et les voici :

  • Order : armes à rafales puissantes
  • Ripper : armes automatiques à charge rapide
  • Daedalus : armes polyvalentes utilisant plusieurs types de munitions

Un nouveau système de customisation d'armes débarque dans Borderlands 4

Outre ces 3 nouveaux fabricants d'armes qui seront donc disponibles à travers Borderlands 4, comme nous vous le disions, un nouveau système fera également son apparition dans le gunplay : le système de pièces sous licence.

Ce dernier va permettre aux joueurs de combiner en une seule arme plusieurs caractéristiques provenant des désormais 8 fabricants d'armes, l'occasion d'avoir des armes plus séduisantes et qui collent davantage avec les préférences des joueurs et leur style de jeu. Pour exemple, les joueurs pourront associer la vitesse de recharge rapide des armes de Tediore avec alors le nombre de dégâts importants infligés par les armes de Torgue.

Enfin, les développeurs ont décidé de revoir le taux de drop ! En effet, selon le studio, dans Borderlands 3 les légendaires tombaient bien trop souvent et ce système a donc été retravaillé.

Nous avons travaillé dur pour que tous nos équipements soient plus agréables que jamais, tout en accordant à nouveau de l'importance à la rareté (…) Et pour couronner le tout, nos légendaires. Ils ont toujours eu des effets uniques que vous ne trouverez sur aucun autre équipement, mais dans Borderlands 3, ils apparaissaient trop souvent. Cela a non seulement dévalué les légendaires, mais a également rendu tout le reste moins précieux. Dans notre nouveau système, non seulement toutes les armes sont agréables à utiliser, mais les légendaires seront désormais de véritables événements spéciaux. Nous avons remis la magie de notre chasse au butin, et nous savons que vous adorerez vous emparer de tout cet équipement exceptionnel sur Kairos.
Gearbox
Borderlands 4 : Date de sortie, personnages, nouveautés... Voici toutes les infos à retenir du State of Play

Si nous n'avons malheureusement toujours pas d'informations sur l'édition collector de Borderlands 4 ou même son prix, le récent State of Play de chez Sony nous a permis d'en apprendre bien plus sur le shooter-looter très attendu qui vient d'avancer sa date de sortie.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

15:04 Borderlands 4 marque à jamais l'histoire de la célèbre franchise de FPS
19:00 Le PDG de Gearbox vous a menti concernant le prix de Borderlands 4, mais c'est en réalité une très bonne nouvelle pour vous
00:21 Code Shift Borderlands 4, clé en or : Liste des codes de clés dorées et comment les utiliser
14:02 Borderlands 4 : Après 150 heures de jeu, il prouve que l'une des plus grosses plaintes des joueurs est totalement fondée
17:05 Les joueurs de Borderlands 4 créent un mod pour éviter ce problème en jeu, mais cela pourrait bien se retourner contre eux...
21:18 Marché Noir de Maurice Borderlands 4 : Où le trouver chaque semaine et comment fonctionne le vendeur de légendaires ?
20:46 Borderlands 4 : Liste des meilleurs légendaires et comment les obtenir pour les build ultimes !
16:53 Watts 4 Dinner Borderlands 4 : Comment obtenir ce bouclier légendaire ?
19:09 Borderlands 4 : Liste des boss, où les trouver et comment les battre ?
18:27 Rock'n Rolleur Borderlands 4 : Où trouver ce boss pour le légendaire Songbird ?

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 4, clé en or : Liste des codes de clés dorées et comment les utiliser
Carte interactive Borderlands 4 : Evocarium, Enregistrements Echo, Symboles de l'Arche... Tous les emplacements de collectibles
Chasseur Ultime Borderlands 4 : Liste des défis et comment fonctionne la difficulté endgame ?