Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à un State of Play Borderlands 4, et cela a été l'occasion pour Gearbox de présenter davantage son prochain jeu qui fera son apparition le 12 septembre 2025. Si l'ADN de la franchise sera bel et bien présente, il y a toutefois un changement de taille qui concerne l'arsenal : trois nouveaux fabricants d'armes et surtout, la possibilité d'intégrer des composants de différents fabricants !
Borderlands 4 va accueillir de nouvelles armes !
À travers Borderlands 4, le gunplay va effectivement pas mal changer, et on a envie de dire, après tout pourquoi pas ? Après 16 ans, du changement ça fait toujours du bien et il faut bien admettre que ces derniers ont l'air pas si mal !
Si à l'heure actuelle Borderlands comprend 5 fabricants d'armes, trois nouveaux vont faire leur apparition à travers le prochain titre. Pour rappel, pour le moment nous avons donc Jakobs qui propose des armes comme des vieux fusils/revolvers avec des dégâts bruts élevés, notamment dans la tête ; Maliwan qui propose des armes élégantes et futuristes, celles-ci font des dégâts élémentaires ; Vladof qui propose des armes dans le style soviétique et rustique avec alors, des dégâts explosifs ; Tediore qui propose tout ce qui est « jetables » ; et Torgue qui est le spécialiste dans les explosions (projectiles lents mais puissants).
Concernant les nouveaux fabricants, ils seront au nombre de trois, et les voici :
- Order : armes à rafales puissantes
- Ripper : armes automatiques à charge rapide
- Daedalus : armes polyvalentes utilisant plusieurs types de munitions
Un nouveau système de customisation d'armes débarque dans Borderlands 4
Outre ces 3 nouveaux fabricants d'armes qui seront donc disponibles à travers Borderlands 4, comme nous vous le disions, un nouveau système fera également son apparition dans le gunplay : le système de pièces sous licence.
Ce dernier va permettre aux joueurs de combiner en une seule arme plusieurs caractéristiques provenant des désormais 8 fabricants d'armes, l'occasion d'avoir des armes plus séduisantes et qui collent davantage avec les préférences des joueurs et leur style de jeu. Pour exemple, les joueurs pourront associer la vitesse de recharge rapide des armes de Tediore avec alors le nombre de dégâts importants infligés par les armes de Torgue.
Enfin, les développeurs ont décidé de revoir le taux de drop ! En effet, selon le studio, dans Borderlands 3 les légendaires tombaient bien trop souvent et ce système a donc été retravaillé.




