Depuis quelques jours, les insiders bien connus du milieu JV et particulièrement du genre FPS commencent à balancer de nouvelles informations concernant le prochain Call of Duty qui devrait être un Black Ops. Si dernièrement nous avons appris que sa campagne devrait proposer un open-world, cette fois-ci nous apprenons que ce titre serait le plus coûteux de toute la franchise !
Le prochain Call of Duty serait le jeu le plus coûteux de la licence
Attention, nous préférons vous avertir une fois de plus que pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes car à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été officialisé ou démenti de la part d'Activision.
Mais quoi qu'il en soit, comme nous vous le disions, il se pourrait que malheureusement, le prochain jeu Call of Duty soit le plus cher ! En effet, dernièrement, Activision a fait quelques changements stratégiques, avec alors, la décision d'augmenter le prix de plusieurs de ses titres phares d'ici la fin de l'année. Et naturellement, CoD devrait en faire partie puisque les jeux de la franchise sont toujours publiés en fin d'année, et nous pourrions donc avoir un Black Ops 7 affichant un prix de 90€ pour une édition standard seulement. Si nous allons certainement devoir faire face à une telle hausse de prix, c'est parce que le coût de développement explose aussi et il faut bien compenser les investissements massifs en développement et marketing, ainsi que les coûts liés aux mises à jour régulières et aux contenus additionnels tels que Warzone et le mode Zombies.
Pour illustrer nos propos, nous pouvons prendre pour exemple les derniers chiffres connus à travers des documents judiciaires rendus publics (suite à la plainte déposée en mai 2024 contre Activision Blizzard et Meta par les familles des victimes de la fusillade survenue en 2022 dans une école primaire au Texas). En effet, nous avons appris que de produire Black Ops Cold War revenait à environ 700 millions de dollars contre 'seulement' 50 millions pour le Modern Warfare 2 de 2009.
Les joueurs seront les premiers impactés
Malheureusement, ici les premiers impactés par l'augmentation du coût du développement de ce Black Ops seront bien évidemment les joueurs, et plus précisément les joueurs PC et PlayStation.
En effet, ici, les abonnés au Xbox Games Pass pourront très certainement profiter du titre dès le jour de sa parution (comme pour Black Ops 6) avec alors un coût abordable puisqu'il suffit de ne payer que l'abonnement pour pouvoir y jouer. Toutefois, du côté des joueurs PC et PlayStation, ça sera autre chose ! Si à l'heure où nous écrivons ces lignes nous ne savons pas encore de source sûre si oui ou non Black Ops 7 sera encore plus cher que les autres titres, les joueurs PlayStation et PC devront toutefois payer le prix du jeu et non d'un abonnement, pour pouvoir y jouer.








