Avec plus d'un milliard de téléchargements, Pokémon Go est l'un des plus gros succès mobile de tous les temps. Lancé en 2016, le jeu est rapidement devenu un phénomène de société. Si l'engouement des débuts appartient désormais au passé, le titre de Niantic parvient-il encore à attirer des joueurs en 2025 ?
Un jeu toujours très apprécié
La force de Pokémon Go était bien entendu d'amener les créatures de la franchise dans le monde réel grâce à la réalité augmenté. Un principe simple mais diablement efficace. En ce sens, il a enregistré un pic de 232 millions de joueurs actifs en 2016, année de son lancement, le meilleur à ce jour. Cependant, 9 ans plus tard, l'intérêt de la communauté est toujours là. Certes, il a diminué, mais les chiffres restent impressionnants.
Selon ActivePlayer, au 5 mai 2025 , le nombre moyen de joueurs actifs de Pokémon Go sur les 30 derniers jours était de 127 081 530. Il s'agit du pic le plus élevé de 2025 à ce jour.
À noter qu'il ne s'agit pas là des chiffres officiels de Niantic, ce dernier ne les communiquant pas. Il faut donc se fier à des sites tiers de statistiques, ou d'estimations.
Pokémon Go, toujours loin devant la concurrence
Malgré ses 9 ans au compteur, l'une des forces de Pokémon Go est l'ajout constant de nouveaux contenus, mais aussi des événements réguliers, ou encore les journées communautaires. Ainsi, l'intérêt des joueurs est maintenu, et ce sont encore les chiffres qui le montrent le mieux. À titre de comparaison, des titres comme Clash Royale, Honkai Star Rail, ou encore Wild Rift ont accueilli moins de 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels cours des 30 derniers jours.
En ce sens, Niantic ne devrait pas abandonner son titre de sitôt, et ceux qui prétendent que le jeu arrive sur sa fin se trompent lourdement.