Bientôt 5 années après avoir sorti l'excellent Ghost of Tsushima, le studio américain Sucker Punch revient le 2 octobre prochain avec Ghost of Yotei. Une nouvelle épopée en plein Japon féodal, début 18ème siècle où l'on incarnera Atsu, une jeune femme en quête de vengeance envers un gang, le Yotei Six, qui a tué sa famille des années auparavant.
Une suite très attendue par les joueurs après les excellentes critiques du premier opus, qui reste généralement considéré comme "le meilleur jeu dans l'univers du Japon historique" de ces dernières années. Et pour Shuhei Yoshida, ancien responsable à la tête de PlayStation encore récemment, que les joueurs se rassurent, Yotei serait "encore meilleur" que son prédécesseur.
Ghost of Yotei, nouveau banger en approche ?
Shuhei Yoshida a répondu à beaucoup de questions lors d'une belle interview pour le site PlayStation Inside à propos de l'actualité JV actuelle, son passé chez Sony et l'avenir de l'industrie. Et Ghost of Yotei étant l'un des gros titres de cette année pour PlayStation, le sujet a évidemment été abordé, avec notamment la question du succès des jeux occidentaux au Japon, encore plus lorsqu'ils ont ce pays en univers principal.
Ce à quoi l'intéressé a déclaré :
En tant que fan du premier épisode et de son studio Sucker Punch, Yoshida est à nouveau tombé sous le charme de Ghost of Yotei, et il semblerait donc que les joueurs doivent s'attendre à quelque chose de grand l'automne prochain !
L'opportunité de redorer le blason de l'occident au Japon
Le Japon est un marché plutôt compliqué à atteindre pour les développeurs occidentaux de manière générale. Et quand ces derniers essaient en plus de se servir du Japon afin d'en faire leur univers en jeu, ils ont plutôt intérêt à le faire correctement afin de ne pas s'attirer leurs foudres.
C'est ce qu'il s'est produit il y'a encore quelques semaines avec un certain Assassin's Creed Shadows qui a tenté de faire revivre un épisode historique du Japon féodal dans leur jeu... et les intéressés n'ont pas franchement apprécié la proposition d'Ubisoft.
Avant ça, Rise of the Ronin tentait lui aussi son aventure dans le Japon féodal, et même si Team NINJA est un studio japonais, les problèmes étaient différents et le jeu n'a pas non plus eu le succès escompté.
Ghost of Yotei peut donc remplir 2 objectifs : redorer le blason des développeurs occidentaux au Japon, et enfin faire un jeu dans un Japon féodal, fidèle aux traditions et à l'Histoire dans son univers, avec en plus un gameplay des plus accrocheurs. Et pour Shuhei Yoshida, Sucker Punch a tapé dans le mille et sera ce jeu. On a hâte d'avoir des images de gameplay pour s'en rendre compte de nos propres yeux.







