Le successeur de Ghost of Tsushima est prévu pour "bientôt", certains internautes ont questionné l'ajout d'Atsu, une femme qui n'est pas forcément bien vue par tout le monde, trop "woke" pour une partie des joueurs. Les développeurs expliquent leur choix.
Pourquoi un personnage féminin comme protagoniste de Ghost of Yotei ?
Dans une interview toute récente avec Variety, Jason Connell et Nate Fox, les directeurs créatifs de Ghost of Yotei, ont pris la parole pour parler de leur jeu et répondre à une question qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux depuis l'annonce du titre : pourquoi le personnage principal est-il une femme ?
Là où par le passé ce genre de question ne se posait pas vraiment, de nos jours les développeurs semblent être obligés de justifier leurs choix et ça tombe bien, Sucker Punch a une réponse.
"On ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi puissante, et pourtant, la voilà qui se lance dans une quête de vengeance, ce qui est probablement assez inattendu pour certains. Au fil du temps, elle prendra le nom d'Onryō, car cette légende populaire japonaise représente un fantôme immortel en quête de vengeance. Et cela correspond tout à fait à ce que l'on attend d'elle. Les Onryō sont généralement des histoires de vengeance féminine. Cela semble donc être un très bel ensemble pour cette histoire."
Ils ajoutent aussi qu'Atsu sera parfaite dans le rôle de personnage principal, car l'univers du jeu, et la zone géographique est extrêmement dangereuse. Elle sera donc un underdog qui pourrait surprendre les fans et les impliquer encore plus dans l'histoire qu'ils ne le pensaient.
Un univers inspiré par les risques de la vraie vie pour Ghost of Yotei ?
Dans cette même interview et comme souvent depuis l'annonce du jeu, les directeurs expliquent que ce nouvel opus est fortement inspiré de la vraie vie. Ils se sont déplacés à Hokkaido pour s'imprégner de la topographie et des décors pour produire un jeu plus réaliste.
"Nous étions en train de faire une randonnée dans une forêt. Nous avons vu un arbre portant des marques de griffes d'ours. Jusqu'à ce moment-là, nous regardions ces montagnes enneigées. À ce moment-là, il était clair qu'il y avait aussi des prédateurs dans la forêt, et il fallait donc partager son attention entre une vue magnifique et la peur de perdre la vie."
Cette phrase est exactement le sentiment que les développeurs veulent faire passer à travers le jeu, et la présence d'Atsu viendra compléter ce paysage dangereux avec le thème sombre de la vengeance.





