C'est en effet le 6 mai dernier que sans crier gare, Rockstar Games a publié la deuxième bande-annonce de GTA 6, et il faut dire que celle-ci a surpris pas mal de monde. Effectivement, il y a quelques jours, la firme étoilée annonçait officiellement le report du jeu, pour une sortie alors prévue pour mai 2026, et selon les sources de Jason Schreier, ce report était inévitable.
Le report de GTA 6 était « inévitable »
Pendant plusieurs mois nous avons pu lire que GTA 6 serait reporté, puis finalement non, puis en fait si, pour au final, qu'il le soit réellement. Et selon les sources de Jason Schreier, célèbre journaliste dans le milieu vidéoludique, le retard du jeu était tout bonnement inévitable.
En effet, d'après ses dires, ce sont plusieurs développeurs de chez Rockstar Games qui ne croyaient absolument pas à une sortie de GTA 6 pour cette année 2025. Selon eux, il y avait encore beaucoup trop de travail pour un temps beaucoup trop court, et avec la nouvelle politique de la firme étoilée, qui est donc d'éviter le crunch, cette décision était inéluctable.
Évitez un nouvel épisode à la Red Dead 2 !
Pour rappel, lors de la parution de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games a été la cible de pas mal de critiques, et pour cause : en octobre 2018, Dan Houser, le co-fondateur du studio, avait déclaré dans une interview que certaines de ses équipes travaillaient jusqu'à 100 heures par semaine pour finaliser le jeu, et suite à ses propos, les médias Kotaku et Wired avaient enquêté.
Ils ont finalement révélé que de nombreux développeurs, notamment dans les équipes d’assurance qualité (QA), de design et de cinématiques, ont travaillé en moyenne 55 à 60 heures par semaine, avec des pointes allant jusqu’à 80 heures. Ces heures supplémentaires étaient souvent perçues comme obligatoires. Et suite à toute cette polémique, c'est donc pour cela qu'en 2019, la firme étoilée a voulu revoir sa politique en instaurant de nouvelles reformes en interne avec alors, de nouvelles conditions de travail qui évitent le crunch.
Ainsi, c'est donc pour cela qu'aujourd'hui, la sortie de GTA 6 a été reportée, et si c'est pour le bien des joueurs, dans le sens où ils auront un meilleur titre, c'est également avant tout pour le bien-être des développeurs et éviter de faire en sorte qu'ils subissent une nouvelle fois beaucoup trop de pression. Pour un jeu de l'ampleur de GTA 6, mieux vaut prendre son temps afin que ce dernier soit parfait car l'air de rien, il est aujourd'hui certainement le titre le plus attendu de tous les temps, et les joueurs l'attendent au tournant.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.





