MGG / Actualités jeux vidéo /

Le prochain film Jurassic Park dévoile une information majeure sur son dinosaure "star", mais dévoile aussi un secret

Le prochain film Jurassic Park dévoile une information majeure sur son dinosaure "star", mais dévoile aussi un secret
0

Le premier trailer de Jurassic World : Renaissance avait étonné le public en raison de son mystérieux dinosaure mutant. Saviez-vous qu'il a maintenant un nom officiel, et qu'il ne sera apparemment pas la seule expérience ratée de l'île ?

Le prochain film Jurassic Park dévoile une information majeure sur son dinosaure 'star', mais dévoile aussi un secret

Programmé pour le 4 juillet 2025, Jurassic World : Renaissance devrait logiquement commencer à relancer sa machine à trailers dans les jours qui viennent. Mais rien que sur les premières bande-annonce, les spectateurs avaient déjà eu du grain à moudre, notamment avec l'apparition d'un énorme T-Rex mutant, doté d'un front proéminant. Avec cette créature nouvellement ajoutée à son bestiaire, la franchise semblait se diriger encore davantage vers l'archétype du "film de monstre". Et cela s'est confirmé récemment avec les déclarations du réalisateur, Gareth Edwards.

Millenium

Le T-Rex façon expérience ratée

Le carnivore mutant qu'on a vu partiellement dans le trailer avait bien raison de captiver les fans. Ce sera apparemment lui le gros méchant à abattre dans Jurassic World : Renaissance, et il a d'ailleurs fait une entrée remarquée dans le lexique officiel de la franchise. Gareth Edwards, le réalisateur du prochain opus, a officialisé le nom de "Distortus Rex", qu'on pourra volontiers assortir au diminutif « D-Rex ».

"C'est comme si le T-Rex avait été dessiné par H.R. Giger, et qu'il s'était reproduit avec Rancor pour donner naissance à ce mutant. [...]
Nous sommes très satisfaits de ce design. Je voudrais déjà l'avoir en jouet quand le film sortira".
Gareth Edwards, réalisateur de Jurassic World : Renaissance (Source)

Tout cela sonne bien, mais cette consécration est aussi lourde de conséquences pour la franchise. En effet, Jurassic Park exploitait jusqu'à présent des dinosaures ayant vraiment existé, ou alors des hybridations simples qui restaient très ancrées dans le lexique des dinosaures, comme c'est le cas de l'Indominus Rex. Le "Distortus Rex" franchit un autre cap dans le domaine des mutations, avec ses six membres et sa démarche quadrupède.

Concept 'fan made' du D-Rex - Millenium
Concept "fan made" du D-Rex
stiggo-stygimoloch

D'autres mutations sont attendues

Pour créer du "toujours plus féroce", Jurassic Park s'apprête donc à embrasser pleinement la thématique des mutations. Et ce prochain opus contiendra d'ailleurs un nombre record d'espèces mutantes. En plus des Titanosaures herbivores qui ne correspondent déjà pas au canon des films originaux, et du fraichement nommé Distortus Rex, on y trouvera d'après le scénariste David Koepp des "Mutadons ailés", à mi-chemin entre le ptérosaure et le raptor.

"C'est comme si un autre animal s'était agrégé au T-Rex. [...] Gareth voulait que le spectateur ressente un mélange de pitié et de terreur en le voyant, parce que ses mutations engendrent de la douleur, et représentent un fardeau pour lui."
David Vickery, Superviseur des effets visuels et effets spéciaux (Source)

Plus que jamais un "film de monstre"

Alors qu'elle était auparavant dans une case à part, la licence Jurassic Park tend vers l'archétype du film de monstre, empreint de surnaturel. Les protagonistes se frottent à des "créatures" au sens littéral, plutôt qu'à des dinosaures ayant réellement existé. Loin de rejeter cette idée, Gareth Edwards admet même qu'il a voulu faire paraitre la souffrance chez le Distortus Rex, qui a par conséquent tout ce qu'il faut pour devenir le "Frankenstein" des dinos.

culture-geek
Cette star du prochain film Jurassic World a passé des années à essayer de jouer dans chaque film de la saga qui sortait

Une star de cinéma qui voulait tout faire pour être dans une des licences les plus connues du cinéma ? Vous verrez bien sa performance dans le prochain Jurassic Park, pour son plus grand plaisir.

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

06:02 Après plus de 17 ans d'attente, Ubisoft montre que la suite de ce jeu culte qu'elle est toujours en vie avec Beyond Good and Evil 2 !
22:19 Énigme du Mur Where Winds Meet : Comment finir la quête Échos d'Anciennes Batailles
21:50 Quêtes Where Winds Meet : Liste complète des campagnes, comment les finir
21:01 Ce nouveau MMO fait tout ce que The Day Bedore a raté, et il arrive bel et bien cette année sur Steam
20:06 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre
19:51 Journaux d'expédition Clair Obscur Expedition 33 : l'emplacement de tous les journaux à récupérer au sein du jeu
19:07 Plans d'Engin Explosif Where Winds Meet : Où le trouver pour compléter ce Conte Vagabond
18:57 Et si Pokopia avait un lien avec les tous premiers jeux Pokémon ? Découvrez l'incroyable théorie des fans
18:50 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
18:21 Amanite et Chiendent Hogwarts Legacy : Où trouver la boutique pour le devoir de Bulbille ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer