Tout le monde n'aime pas le nouveau système de carte de jeu de Nintendo et de la Switch 2, bien au contraire. Pour autant, chez CD Projekt Red, les choses vont être très différentes : le but est de faire plaisir aux fans, tout en ne sous-estimant pas la prochaine console !
Du plug and play pour Cyberpunk 2077 et les prochains jeux de CD Projekt Red sur Switch ?
Dans une interview avec The Game Business, Jan Rosner, directeur au business de CD Projekt, est revenu sur l'importance de la Switch 2, et de proposer les jeux directement en cartouche, sans utiliser le système de clé de jeu de la nouvelle console de Nintendo.
"Le stockage interne était bien plus faible qu'aujourd'hui. Un jeu comme The Witcher 3 pouvait occuper jusqu'à 80 % de votre mémoire interne si vous n'aviez pas de carte mémoire externe. Mais... une expérience plug and play est une chose vraiment cool. Nous avons déjà vu avec la Switch originale que les joueurs Nintendo sont très réceptifs à cela. C'était un objectif que nous voulions atteindre assez tôt."
Il en profite même pour donner un avertissement aux autres studios de développement de jeu, les jeux en physique ont toujours la cote chez les joueurs Nintendo !
"Ne sous-estimez pas l'édition physique. Elle n'est pas près de disparaître et les joueurs Nintendo apprécient beaucoup les éditions physiques bien faites."
La Switch 2 va rester au centre de l'attention de CD Projekt et marchera encore mieux que la 1 ?
Dans cette même interview, Jan Rosner en profite pour expliquer que bien qu'il ne peut pas encore dire si d'autres jeux de l'entreprise seront disponibles sur la Switch 2, il ne faut pas douter d'une chose : la Switch 2 risque de très bien fonctionner et CD Projekt va clairement garder un œil dessus !
"Je m'attends à ce qu'elle connaisse au moins le même succès que la Switch 1. Peut-être qu'à un moment donné, nous y serons dans le futur. Il est impossible de l'ignorer. Nous avons de grands jeux AAA qui sont en route, et la plus grande attention en ce moment est de les développer et de les mettre à la disposition des joueurs. Mais, bien sûr, la Switch restera également au centre de nos préoccupations."
CD Projekt pourrait bien proposer d'autres de ces jeux, passés ou futurs, sur la Switch 2, en privilégiant toujours le plug and play !







