MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Spring Split 2025 : Fin du Swiss Stage ! La Karmine Corp Blue et Gentle Mates qualifiés aux EMEA Masters !

LFL Spring Split 2025 : Fin du Swiss Stage ! La Karmine Corp Blue et Gentle Mates qualifiés aux EMEA Masters !
0

Avec la fin des rounds 2 et 3, le Swiss Stage est terminé ! Galions et Ici Japon ont obtenu leur billet pour les playoffs ainsi que la KCB et Gentle Mates qui auront le droit de représenter la ligue française de League of Legends lors des EMEA Masters. Pour les autres, il faudra passer par le LCQ !

LFL Spring Split 2025 : Fin du Swiss Stage ! La Karmine Corp Blue et Gentle Mates qualifiés aux EMEA Masters !

Comme au Spring 2024, la KCB et Gentle Mates représenteront la LFL aux EMEA Masters

Le premier Bo3 de ce round 2 opposait Gentle Mates à Ici Japon Corp. L'enjeu était de taille : décrocher un billet pour les playoffs et en même temps une qualification aux EMEA Masters (une victoire à ce stade de la compétition garantit un Top 3 en LFL, synonyme d'EMEA Masters, car la LFL dispose de 3 slots pour la compétition).

Comme attendu entre ces deux équipes, la rencontre est très disputée. Si Ici Japon Corp a la main la plupart du temps lors du match 1, il faut plusieurs teamfights remportés d'affilée pour parvenir à atteindre le nexus adverse. Petit à petit, on a senti la composition Gentle Mates s'essouffler face à la trop grande résilience d'une draft IJC trop difficile à bouger lors des interactions entre les deux équipes.

Longtemps pendant le match 2, on croit à une victoire des vice-champions du Winter Split avant de voir les partitions impériales très clutch du Azir d'Eika complètement retourner la situation. Grâce à lui et la régularité du Ezreal de Comp, les Mates réussissent à égaliser dans ce Bo3.

Tout s'est donc joué lors d'une game 3 décisive. Rapidement, Gentle Mates prend la main dans la rencontre pour ne plus lâcher l'avantage obtenu. Le Jax d'Empyros devient incontrôlable et les erreurs d'Ici Japon n'arrangent rien. Malgré quelques couacs individuels de joueurs Mates qui cassent leur snowball, Eika et ses coéquipiers finissent par l'emporter.

Grâce à cette victoire, les Gentle Mates valident leur ticket pour les playoffs et une place en winner bracket synonyme de qualification aux EMEA Masters !

Un peu plus tard dans la soirée, ces derniers ont été rejoints par la Karmine Corp Blue !

C'était également l'enjeu du Bo3 entre la KCB et Galions. Sur le papier, c'était un affrontement entre deux mastodontes de la ligue qui nourrissent de grosses ambitions sur ce split.

D'entrée, Galions fait forte impression. Grâce à ses deux duos Naafiri/Ahri et Miss Fortune/Neeko, les pirates maîtrisent la KCB lors de teamfights bien menés. Même si de temps en temps, la Karmine parvient à trouver quelques opportunités pour revenir dans le match, on sent un certain manque de synchronisation qui s'avère fatal face à un adversaire en contrôle.

Lors du match suivant, la Karmine reprend ses esprits. Derrière son duo Yukino/Piero, le champion du Winter Split prend rapidement l'initiative. Grâce au Pantheon/Alistar, les catchs s'enchaînent et le snowball est tranchant. 1 partout, tout reste à faire.

Comme souvent dans les moments décisifs, la KCB répond présente ! La composition Galions est rapidement mise en échec par celle de la Karmine. Dès que les deux équipes interagissent, on sent que Galions n'arrive pas à retourner la situation à son avantage. L'écart augmente petit à petit et la KCB finit par facilement l'emporter sur le score de 2-1 validant au passage les playoffs et les EMEA Masters.

Galions et Ici Japon en playoffs, Solary et Vitality.Bee en Last Chance Qualifier !

Lors du round 3, il restait encore 4 équipes à départager. Les vainqueurs seront en playoffs, les perdants devront passer par le Last Chance Qualifier pour tenter de les atteindre (un mini tournoi entre les 6 équipes restantes où 2 d'entre elles se qualifieront en playoffs, les 4 perdants verront leur Spring Split s'arrêter).

Le premier affrontement de la soirée entre Galions et BKR n'était pas évident à pronostiquer les deux adversaires ayant montré une variance dans les performances. Que ce soit Galions face à la KCB ou BKR face à un JL en difficulté, les deux équipes n'ont pas pleinement convaincu lors de leur match respectif du round 2.

Même si BKR prend rapidement les commandes du match 1, les BKR tombent dans le piège des Galions. Ces derniers ne souhaitent pas de teamfights construits en classique front to back, c'est pourquoi ils forcent leurs adversaires à se battre afin de créer le chaos. Et cela fonctionne. Si les premiers échanges sont remportés par BKR, la situation tourne petit à petit de Galions qui finit par ouvrir le score dans ce Bo3.

Si le début du match 2 est équilibré, on sent que c'est Galions qui a la main. Jezu et cie contrôle les dragons et ce sont eux qui ont l'initiative. Sur la carte, les BKR apparaissent dépassés au point de se sentir obligés de forcer des actions qui finissent par se retourner contre eux. Galions snowball proprement et l'emporte facilement, obtenant ainsi une place méritée en playoffs. De son côté, BKR devra passer par le Last Chance Qualifier.

Dans le Bo3 suivant, même enjeu, adversaires différents. D'un côté, un Ici Japon qui n'a pas réussi à vaincre Gentle Mates pour une place en EMEA Masters, de l'autre, un Vitality.Bee qui a difficilement envoyé des Solary accrocheurs en LCQ.

Si le début de partie est équilibré entre les deux équipes, les Ici Japon parviennent à faire la différence lors des teamfights. Grâce à un Hans SamD impérial sur son Jhin et d'excellents ultimes Neeko de Prime, Ici Japon prend le pas sur des Vitality.Bee surclassés dans cet exercice. Avec la manière, IJC ouvre le score.

Lors du match 2, le suspense tourne court. Dès le 1v1 manqué au mid par la Annie de Vetheo, Ici Japon s'envole. Le Vladimir top de Howling est inarrêtable et la partie devient rapidement hors de contrôle. Tous les teamfights et escarmouches se suivent et se ressemblent : Vitality tente de one shot une cible, n'y parvient pas et se fait retourner. L'écart augmentant, la rencontre tourne au massacre et Ici Japon Corp valide son ticket pour les playoffs. De son côté, Vitality.Bee rejoint Solary, Joblife, BKR, BDSA et GameWard dans le Last Chance Qualifier.

Mercredi et jeudi prochain (18h), les 6 dernières équipes pas encore qualifiées en playoffs vont avoir une ultime chance de rejoindre les phases finales.

Ce mini tournoi démarrera par un GameWard contre Joblife suivi d'un BDSA contre Solary. De leur côté, BKR et Vitality.Bee attendent leur adversaire au round suivant.

esport
LFL Spring Split 2025 : Des résultats surprenants pour démarrer le Swiss Stage !

Après une phase de Bo1 intensive, place au Swiss Stage ! Les 8 équipes qui ont réussi à atteindre ce stade de la compétition vont désormais pouvoir se départager pour se qualifier en playoffs et pour 2 d'entre elles obtenir une place aux EMEA Masters ! Retour sur les résultats du premier round !

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13