L'addition risque d'être très, très salée pour une partie des gamers de la planète, alors que le prix de la Nintendo Switch 2 a des chances de changer à nouveau. On parle bien sûr d'une augmentation du prix, et c'est le patron de Nintendo qui l'a expliqué tout récemment.
Le prix de la Nintendo Switch 2 risque de monter aux États-Unis si les taxes continuent de monter ?
Depuis que Trump est à la Maison Blanche, il a pu réaliser sa fantaisie des taxes, les fameux "Tarrifs" qui montent jusqu'à 145% de taxes sur certains produits et pays. Seul hic pour une partie des Américains : ils n'avaient pas forcément pensé qu'élire ce président risquerait de faire monter le prix de leurs loisirs, ce qui risque d'arriver si les choses empirent.
En effet, comme le relaye un article indisponible en Europe (Yahoo est fermé chez nous), Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, explique que les taxes imposées par les États-Unis continuent de grimper, la hausse des prix ne s'arrêtera plus aux accessoires, mais touchera aussi la console en elle-même !
"À l'heure actuelle, la priorité absolue est de populariser rapidement le matériel Switch 2. Si les hypothèses concernant les tarifs changent de manière significative, nous aimerions réfléchir aux ajustements de prix que nous devrions faire et les mettre en œuvre après avoir pris en compte différents facteurs."
Forcément, si les taxes augmentent encore, Nintendo ne va pas absorber la totalité des pertes, et fera donc passer l'augmentation sur les consommateurs américains.
Une deuxième augmentation des prix pour la Switch 2 ?
Si le prix de la console était resté le même aux US malgré les taxes (499$ avec Mario Kart) c'est le prix des accessoires qui avaient augmenté il y a quelques semaines.
"Cependant, les accessoires de la Nintendo Switch 2 connaîtront des ajustements de prix par rapport à ceux annoncés le 2 avril en raison de l'évolution des conditions du marché "
En effet, en plus de l'augmentation de leur prix le 2 avril, une nouvelle augmentation a eu lieu le 24 avril, faisant monter le prix des manettes par exemple. Il semblerait que les décisions de Trump risquent de continuer à faire flamber les prix du gaming.





