La technologie est de plus en plus cher, c'est un fait, mais parfois certaines marques abusent clairement. Sur Reddit, un joueur a partagé un PC croisé en magasin et le prix n'a absolument aucun sens, surtout vu la qualité du build...
Un PC très moyen pour 7000 dollars australiens dans une chaîne de magasins ?
Si on vous disait demain que votre ordinateur va vous coûter 4000 euros, vous vous attendriez probablement à un build assez fou. Dommage, ce n'est pas le cas chez les australiens alors que la chaîne Harvey Norman, une grande enseigne du pays, propose des PCs plus que douteux pour pas moins de 7000 dollars.
Comme le partage cet internaute, le résultat est même carrément nul.
Plus de 4000 euros et vous n'avez même pas 32 giga de RAM. Seulement 500 giga de SSD, une 4080 et surtout un gros trou dans votre porte-monnaie. Le PC est aussi une grosse boîte noire, on ne peut même pas dire que le prix vient de la tour en elle-même, ce qui aurait été surréaliste aussi, remarque.
Un prix qui a choqué de nombreux internautes, mais pas autant que la garantie...
La garantie de ce PC vaut presque 2000 dollars à elle toute seule ?
Comme le signale le panneau, et un utilisateur dans les commentaires : la garantie pour cet ordinateur déjà hors de prix ne vaut pas moins de 1800 dollars !
"Est-ce que je lis bien que la garantie de deux ans coûte 1800 $ ? Pour ce prix, vous pourriez simplement acheter deux PC et en avoir un de rechange."
De nos jours, en France, 1800 dollars vous donneraient de vous faire un PC plus que correct, pas forcément au top des performances actuelles, mais un ordinateur vraiment solide pour du gaming classique.
Pour d'autres redditeurs, ce prix est expliqué par les habitudes plus que douteuses de cette chaîne de magasins.
"Harvey Norman tire la majeure partie de son argent de ses garanties frauduleuses. J'y ai travaillé quand j'étais plus jeune et on se faisait engueuler si on n'insistait pas assez sur la garantie."
Des pratiques douteuses en plus d'un ordinateur qui n'a absolument aucun sens, de quoi faire criser beaucoup de joueurs.