Depuis sa sortie il y a quelques semaines seulement, Clair Obscur : Expedition 33 continue de convaincre les joueurs du monde entier avec des graphismes exceptionnels et un système de combat au tour par tour très efficace. Les retours de la communauté sont plus que positifs, et beaucoup d'utilisateurs louent le gameplay de cet opus des studios français Sandfall Interactive. Les fans de la production vidéoludique ont décidé de tester les limites des combats du jeu. Ce joueur a partagé son exploit sur les réseaux sociaux : il a réussi à faire plus de 2 milliards de points de dégâts en un seul coup !
Il réussit à faire des milliards de points de dégâts sur Clair Obscur : Expedition 33 !
C'est sur le réseau social X, anciennement Twitter, que ce fan de la production vidéoludique du pseudo de Schrodingersba4 a présenté son dernier exploit. Il admire le système de combat en tour par tour du jeu et essaie, depuis plusieurs jours déjà, de réaliser le plus de dégâts possible. Ce qu'il a réalisé va bien au-delà d'un build optimisé : il a atteint un énorme total de 2 177 438 953 points de dégâts en un seul coup. Un total suffisant pour vaincre le boss le plus fort de fin de partie jusqu'à 45,8 fois, un adversaire connu pour sa ténacité. Les fans sont bien entendu choqués par ces dégâts colossaux, et se demandent comment le joueur a pu réaliser un coup si fatal !
Comment a-t-il réalisé un tel exploit ?
Pour obtenir des effets passif, les joueurs de Clair Obscur ont accès à des Lumina ou encore des Pictos, des pièces d'équipement permettant de débloquer leurs capacités afin que n'importe quel personnage puisse les utiliser. L'utilisateur Schrodingersba4 a décidé de prendre le temps de récolter les points nécessaires pour pouvoir en équiper des dizaines à la fois. Il se retrouve ainsi avec un personnage possédant un arsenal d’améliorations qui briseraient n’importe quel autre jeu.
Pour réaliser de tels dégâts, il a fait appel à Maelle, un personnage qui, lorsqu'il est correctement équipé, peut infliger plus de 2 milliards de points de dégâts en un seul tour. Sa capacité, Stendhal, lui permet d'éliminer les ennemis d'un seul coup, ce qui modifie considérablement l'équilibre du jeu. Malheureusement pour ceux souhaitant réitérer l'exploit, la capacité de Maelle vient juste d'être patchée par les équipes de Sandfall Interactive : "Nous voulons toujours que vous puissiez casser le jeu, ce que vous pouvez toujours faire, mais Stendhal rendait cela trop facile". Désormais, les joueurs devront trouver de nouvelles manières de réaliser de tels dégâts !








