Il y a peu, les équipes de HBO ont dévoilé la deuxième saison de la série The Last of Us ! Les spectateurs peuvent y suivre la suite des aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey). La série suit de manière plus ou moins fidèle les événements des jeux vidéo de Naughty Dog, qui ont marqué les fans du monde entier. Malheureusement, tout comme la saison 1, la saison 2 est victime d'un review-bombing colossal, on vous explique pourquoi !
La saison 2 de The Last of Us HBO face à de vives critiques !
Le review-bombing, c'est une pratique (malheureusement) de plus en plus présente dans l'industrie vidéoludique et audiovisuelle. Parfois, des utilisateurs malveillants qui n'aiment pas un acteur, ou un détail d'une histoire, se rassemblent pour noter une production de manière très négative ! C'est cela, le review bombing. En ce moment même, la saison 2 de The Last of Us en est victime.
Sur le site Rotten Tomatoes, The Last of Us HBO possède actuellement une note de 64/100 de la part des utilisateurs, alors que celle des critiques officielles est de 95/100. La semaine dernière, la note de la série avait baissé jusqu'à 42/100, une baisse plus importante que celle subie par Naughty Dog avec The Last of Us : Part 2 sur Metacritic il y a près de 5 ans. Malheureusement, les haters sont au rendez-vous, et les fans ont du mal à faire remonter la note de la série !
Pourquoi la série est-elle visée par ces utilisateurs malveillants ?
Nous n'allons pas vous spoiler, mais la principale raison du mécontentement des utilisateurs est la (fameuse) scène avec Joel. Beaucoup de spectateurs ne sont clairement pas satisfaits pas le dénouement du destin du protagoniste. Logiquement, comme la série suit le scénario des jeux, les équipes de HBO ne pouvaient pas miraculeusement changer l'entièreté de l'histoire de Joel. En plus de cela, cet événement est essentiel pour l'intrigue car il change totalement Ellie, et fait d'elle ce qu'elle devient dans The Last of Us : Part II.
Comme toujours, des utilisateurs encore plus malveillants (et misogynes) critiquent ardument les protagonistes de cette saison 2 à savoir Ellie, incarnée par Bella Ramsey et Abby, incarnée par Kaitlyn Dever. Selon certains, elles ne ressembleraient pas "assez" aux deux femmes des jeux. L'actrice d'Ellie avait récemment admis ne pas avoir consulté les réseaux sociaux et a déclaré qu'elle était devenue obsédée par l'apparence d'Ellie dans le jeu vidéo. Ces critiques, bien qu'infondées, créent de véritables conflits sur les réseaux sociaux, et plongent les acteurs dans de véritables tourments. Pour la suite, nous espérons fortement que ce review-bombing et ces critiques négatives non justifiées prendront fin !








