Sorti depuis 22 ans, Eve Online est un véritable alien du genre MMORPG. Le jeu en ligne proposera prochainement une nouvelle extension appelée Legion qui verra le jour le 27 mai prochain. La production vidéoludique est un free-to-play (gratuit), c'est donc l'occasion pour les curieux de se plonger dans cette aventure spatiale MMO. Or, un problème semble s'imposer aux nouveaux joueurs : la myriade de contenus et d'informations en jeu !
Les nouveaux joueurs de EVE Online face à un contenu colossal !
EVE Online est sur le marché depuis 22 ans et l'arrivée de Legion, et donc de nouveaux joueurs, peut poser un problème majeur au MMO : comment intégrer ces utilisateurs sans qu'ils soient effrayés par la tonne de contenus à découvrir ? En effet, le jeu offre aux fans de nombreuses possibilités d’activités comme influencer la politique et l'économie avec la communauté, explorer l'espace avec des vaisseaux spatiaux, participer au PvP, combattre des PNJ, explorer les centaines de zones, et bien d'autres. Lorsqu'on débute sur EVE Online, on peut rapidement se sentir dépassé. Les développeurs d'EVE Online en sont bien entendus conscients et souhaitent faciliter la tâche des nouveaux venus avec la prochaine extension.
Quel est le plan des développeurs ?
Pour éviter que les nouveaux arrivants errent sans but dans un espace infini, les développeurs ont imaginé des emplois sur un "Freelance Board". Il s'agit de courtes missions leur permettant de découvrir les divers aspects du jeu, comme la collecte de matériaux ou encore le combat contre les PNJ.
Ces missions ne sont pas créées par les développeurs, mais soumises par les vétérans du jeu, qui savent mieux que personne comment découvrir au mieux des systèmes du jeu. Grâce à cette fonctionnalité, les nouveaux venus peuvent ensuite se détendre et découvrir ce qui leur convient le mieux en terme de gameplay.
Avec la mise à jour Legion, les développeurs misent donc sur la communauté et l'entraide entre les joueurs afin que les nouveaux venus ne se perdent pas dans l'immensité de l'univers du jeu. Le directeur du jeu, Snorri Árnason, est même convaincu par l'idée : "Nous sommes sûrs à 100 % que vous ferez un meilleur travail [que nous]" !






