Le retour à Kalos avec Légendes Pokémon Z-A peut aussi vouloir dire que le trio de légendaires que l'on retrouvait là-bas sera, lui aussi, de la partie, même si le jeu se concentre sur la ville d'Illumis. Ce serait quelque chose qui ferait plaisir aux fans, mais pour le moment, seul l'un d'entre eux a été révélé dans un trailer du jeu et il s'agit de Zygarde. Ce dernier devrait donc avoir un rôle à jouer d'une quelconque manière, en espérant qu'il ne s'agisse pas juste d'une quête annexe. Après tout, il y a de la matière pour raconter une histoire autour de celui-ci, comme l'a montré le dessin animé et c'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Zygarde, le Pokémon Équilibre à la recherche des cœurs et cellules
Introduit dans la sixième génération, Zygarde est le légendaire qui vient compléter le trio de la vie aux côtés de Xerneas et Yveltal. Et pourtant, ce n'est qu'avec la génération suivante que nous avons pu découvrir ses quatre autres formes (les Cœurs, les cellules, 10 % et Parfaite). En effet, il a d'abord été disponible sous sa forme 50 % s'apparentant à un serpent géant de couleur noire et verte avant que nous ayons la quête donnée par Dexio et Sina dans les jeux Pokémon Soleil & Lune. Cette mission demandait de parcourir la région d'Alola afin de trouver les cœurs ainsi que les cellules qui sont dispersés un peu partout pour les stocker dans la Boite Zygarde. En les réunissant, vous pouviez créer les formes 10 % et 50 %. À noter que celle que l'on appelle 100 % ou Parfaite n'est pas obtenable directement. Elle ne s'active que lors des combats, sous certaines conditions que voici :
- Avoir le talent Rassemblement.
- Perdre la moitié de ses PV à minima.
Rien qu'avec ça, on a déjà une base sur une éventuelle quête que l'on pourrait avoir dans ce Légendes Pokémon Z-A ou du moins, un fil rouge potentiel quant à ce qui nous sera narré dans cet opus. Nous tomberions par hasard sur Zygarde et, en parallèle du Royale Z-A , nous devrions chercher les autres parties de son corps afin de lui redonner sa puissance. Toutefois, ce qui peut être raconté avec ce qui a déjà été fait dans l'anime pourrait s'avérer bien plus intéressant.
Et si Z2 apparaissait enfin dans un jeu vidéo Pokémon ?
Bien, parlons maintenant de ce qu'il s'est passé dans la saison 19 de l'anime à l'époque de XY&Z. Lors de celle-ci, le personnage de Clem (petite sœur de Lem, champion de l'arène d'Illumis) trouve un petit être bizarre qu'elle renomme Pouic. Cet être est le Cœur Rouge de Zygarde qui s'est échappé du laboratoire de Lysandre où il était étudié. Cependant, là où cette période de l'aventure de Sacha et ses amis devient intéressante, c'est qu'il y a aussi le Cœur Bleu de Zygarde qui apparaît. Celui-ci est nommé "Z2" et peut aussi changer de forme. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe plusieurs fois, sauf qu'à un moment, on le voit sous une forme 50 % d'une couleur différente de celle que l'on connait (épisode 931). Ce dernier devient de couleur rouge et noire. Ce changement est causé par l'effet du rayon d'énergie de Méga-Évolution émis par la machine de Xanthin. Bien entendu, il ne reste pas comme ça jusqu'à la fin et il finit par fusionner avec Z1 (le cœur Rouge) pour atteindre sa forme parfaite.
C'est là que nous trouvons que l'utilisation des autres Cœurs de Zygarde pourrait être une bonne idée pour le scénario, ou du moins une partie. Cela permettrait peut-être même d'avoir le Zygarde sous sa forme 50 % de couleur rouge et noire pour la première fois dans un jeu, même s'il s'agit juste d'un boss par exemple. De plus, on imagine déjà la société Quazar avoir un plan secret dans lequel Zygarde serait la clé. Évidemment, rien ne nous dit actuellement que quelque chose se passera avec Zygarde ni si la société Quazar est le groupe incarnant les méchants.
Et vous, aimeriez-vous voir une histoire centrée sur Zygarde dans Légendes Pokémon Z-A ?









