Une grosse mise à jour des conditions d'utilisation de la Nintendo Switch 2 et des comptes Nintendo pourrait bien mettre à mal les personnes qui préfèrent hacker des jeux et pirater leur console ! En effet, Nintendo a pris des mesures drastiques et s'en donne les droits via ces modifications de ses TOS. De quoi bloquer les consoles en cas de fraude !
Une grosse mise à jour du contrat d'utilisation de la Nintendo Switch 2 ?
Dans un mail tout récent, Nintendo a fait savoir que ses conditions d'utilisation avaient changé, et on est passé, sous le titre licence, de quelques lignes à une très grosse explication.
Cette dernière a pour but de lister un paquet de choses encore plus interdites qu'avant, mais surtout de permettre à Nintendo de bloquer la console des tricheurs.
"Sans limitation, vous acceptez de ne pas (a) publier, copier, modifier, faire de l'ingénierie inverse, louer, décompiler, désassembler, distribuer, offrir à la vente ou créer des travaux dérivés de toute partie des Services de Compte Nintendo ; (b) contourner, modifier, décrypter, défaire, trafiquer ou autrement contourner toute fonction ou protection des Services de Compte Nintendo, y compris par l'utilisation de tout matériel ou logiciel qui ferait fonctionner les Services de Compte Nintendo autrement que conformément à la documentation et à l'utilisation prévue ; (c) obtenir, installer ou utiliser des copies non autorisées des Services de Compte Nintendo ; ou (d) exploiter les Services de Compte Nintendo d'une manière autre que de les utiliser conformément à la documentation applicable et à l'utilisation prévue, dans chaque cas, sans le consentement écrit ou l'autorisation expresse de Nintendo, ou à moins que la loi applicable ne le permette expressément. Vous reconnaissez que si vous ne vous conformez pas aux restrictions précédentes, Nintendo peut rendre les Services de Compte Nintendo et/ou l'appareil Nintendo concerné inutilisables de façon permanente, en tout ou en partie."
Nintendo pourrait donc bloquer les consoles à distance de mannière définitive !
La guerre contre le piratage continue pour Nintendo ?
Les parents de Mario ont toujours été connus pour ne pas être de grands fans du piratage et des versions gratuites de leurs jeux. Qu'il s'agisse de jailbreak les consoles, des cartouches R4 ou encore des émulateurs, il est très fréquent de voir Nintendo attaquer des individus ou des entreprises en justice pour revendiquer leurs droits.
Cependant, cette fois, Nintendo pourrait bien se faire justice eux-même en brickant complètement la console des utilisateurs qui ne respecteraient pas leurs règles. Pour le moment, on ne sait pas encore à quel point la console pourrait souffrir de cet ajout, mais une chose est certaine : les concernés vont devoir faire attention !





