Alors qu'il ne reste plus que quelques jours avant la sortie officielle de Doom : The Dark Ages, certains fans ont bien évidemment, comme toujours, réussi à se procurer la version physique du jeu en avance. Décidément, il arrive très régulièrement que des boîtes tombent des camions... Si certains joueurs étaient très hypés à l'idée d'avoir le jeu sur un format physique, il y a un gros drame pour ceux qui y tenaient vraiment...
La version physique de Doom : The Dark Ages n'en est pas une du tout !
Comme le présente un internaute sur Twitter, il s'avère que la version physique de Doom : The Dark Ages n'est en fait qu'un gros lien vers la boutique. Vous ne pourrez pas jouer avec le CD, il faudra télécharger le jeu pour s'en servir.
"L'édition physique de Doom The Dark Ages est en fait une carte clé Switch 2 (sans être sur Switch 2).
Il y a un peu de données sur le disque, mais la majorité doit être téléchargée et ne peut pas être jouée à partir du seul support physique.
Il en était de même pour Indiana Jones."
Comme l'indique une des réponses au tweet, au total, il n'y a que 85 mo de données sur le CD, vraiment pas de quoi faire tourner quoi que cela soit.
Une mode des CD qui ne servent plus à rien dans le jeu vidéo ?
La plupart des joueurs qui supportent encore activement les versions physiques des jeux soulèvent régulièrement deux arguments : le fait de pouvoir collectionner les boîtes, mais aussi la possible revente ou le prêt de vos jeux physiques, ce qui est globalement impossible sur du digital.
Malheureusement, comme vous pouvez le voir ici, et dans de plus en plus de jeux, les versions physiques sont maintenant réduites à une simple collection. De plus en plus d'éditeurs proposent des boites qui sont globalement vides et même si ce n'est pas nouveau, c'est maintenant presque toujours le cas.
Une mauvaise nouvelle pour les fans du physique, et de Doom dans ce cas.





