On le sait depuis le début, et c'était annoncé, mais la série The Last of Us diffère un peu des jeux vidéo de Neil Druckmann, et cela permet d'avoir certaines libertés scénaristiques qui permettent d'étoffer l'histoire, ou bien d'en savoir plus. Et dans le sujet que nous allons aborder, il est ici question du fameux virus ! Si vous ne le saviez pas, cette menace a été abordée de façon différente dans la série et il y a un point précis qui fait froid dans le dos !
Neil Druckmann regrette de ne pas y avoir pensé pour les jeux The Last of Us
Attention, nous préférons vous avertir que cet article peut contenir certains spoilers sur la série mais aussi le jeu vidéo. Ainsi, si vous n'êtes pas à jour et que vous ne voulez pas découvrir les événements qui s'y déroulent, évitez de lire ce qui va suivre.
Mais comme nous vous le disions, il est vrai que la menace est abordée de différentes manières dans la série. Si dans les jeux vidéo la transmission du virus se fait par morsure, griffure (d'un infecté), ou bien par des spores (nuage de spores qui infecte ceux qui respirent sans masque), et bien dans la série, la transmission est différente !
En effet, la morsure est toujours de mise pour être infecté, mais c'est également possible par les fils mycéliens (le champignon se propage via des racines filamenteuses connectées entre elles sous terre), ainsi que par la nourriture infectée, mais ici ce qui nous intéresse ce sont les fils mycéliens.
Neil Druckmann, l'un des producteurs de la série et surtout patron de Naughty Dog, s'est laissé aller à quelques confessions auprès de nos confrères de chez Télé-Loisirs, et d'après lui, Craig Mazin a eu une excellente idée en créant un réseau sensible de racines de cordyceps sous la terre. Par ce dernier (le réseau), les infectés sont alertés lorsque quelqu'un les touche et cela peut réveiller toute une horde.
Une série qui permet d'étoffer le lore
Comme nous avons pu le dire un peu plus haut, les différences avec la série permettent en effet d'étoffer le lore de la franchise, d'en apprendre davantage sur l'histoire, les personnages.
Et si cette différence avec le jeu est assez claire, Neil Druckmann a confirmé qu'il allait y avoir une nouvelle scène dans cette saison 2 qui sera canon à la fois pour la série mais aussi pour le jeu. En gros, nous allons avoir de nouveaux éléments à nous mettre sous la dent concernant certains personnages mais aussi détails de l'histoire.





