Il y a quelques semaines seulement, les joueurs du monde entier découvraient l'aventure palpitante de Clair Obscur : Expedition 33 ! Dans cette épopée, les joueurs doivent faire face à une terrible antagoniste, et mettre fin à sa malédiction. La production vidéoludique du petit studio de Sandfall Interactive recèle d'informations, d'easter-eggs et donc, de mystères. Voici les secrets les mieux gardés de Clair Obscur : Expedition 33, ceux que même les joueurs les plus aguerris ne connaissent peut-être pas !
Les secrets débutent au prologue !
Les secrets de Clair Obscur commencent dès le Prologue. L'un d'entre eux semble avoir marqué la communauté car il semblerait qu'au début de l'aventure Clair Obscur, les joueurs puissent trouver un bâtiment assez... douteux, qui appartient aux "Jouisseurs de la vie". Ce bâtiment étrange se trouve derrière Eloise, l'un des PNJ de la place principale.
Lorsque les joueurs s'en approchent, Sophie dira : "Tout le monde n'assiste pas à la Veillée vivante ou ne se rend pas au port pour le Gommage. Certains préfèrent des adieux plus... intimes". En toquant à la porte 33 fois exactement, les joueurs pourront obtenir 1 Lumicolor. Le PNJ présent à l'intérieur donnera cela au protagoniste pour qu'il le laisse tranquille.
Une poubelle pas comme les autres...
Au cours du Prologue, les joueurs se rendront compte qu'ils peuvent interagir avec les poubelles. L'une d'entre elles possède une ouverture lumineuse et vaut la peine de s'y intéresser pendant quelques secondes. En inspectant la poubelle trois fois (pas plus pas moins), les joueurs déclencheront un dialogue avec l'homme-poubelle.
Ce personnage insolite expliquera aux utilisateurs qu'il se cache pour échapper à un destin tragique, et remerciera le protagoniste par un catalyseur chroma pour avoir passé quelques minutes à discuter. Plus tard dans l'aventure, en acte 3, le joueur peut retourner lui rendre visite pour obtenir un Catalyseur de chroma parfait.
Les secrets du Manoir...
Le manoir de Clair Obscur : Expedition 33 recèle de secrets, de serrures cachées et de pièces mystérieuses. En sautant à travers un tableau spécifique situé en haut des escaliers de gauche en entrant dans le manoir, les protagonistes pourront tomber sur une pièce secrète, dans laquelle se trouve... un chien ! S'y trouvent quelques améliorations, ainsi qu'une niche et un tas de peintures murales sur les murs pour le chien de la famille, Monoco.
Les corbeaux cachent un secret !
Il y a une zone appelée Les Corbeaux sur le côté ouest du continent, et celle-ci cache un secret... pour les joueurs les plus cruels. En abattant tous les corbeaux de la zone (plus de 20), les joueurs pourront déclencher un combat de boss avec le chapelier chromatique. Un combat assez compliqué, récompensé par le Minason, une arme unique pour Sciel, ainsi que par des Pictos. Voilà un secret assez bien caché, car tous les joueurs ne pensent pas à abattre tous les corbeaux se trouvant sur leur chemin !
Un boss secret
Dans Clair Obscur : Expedition 33, il existe des boss secrets, qu'il faut trouver en explorant les moindres recoins de la map. Simon est très difficile à trouver en acte 3, car il faut être capable de plonger sous l'eau avec Esquie en faisant progresser sa relation, afin d'accéder les Esquisses de Renoir. Pour trouver ce mystérieux boss, les utilisateurs doivent trouver un second portail qui mène à une zone cachée appelée l'Abysse, tomber dans ces abîmes pour finalement atteindre Simon. Attention tout de même, Simon est très coriace et reste considéré par beaucoup comme le boss le plus difficile du jeu !
Un monde annexe totalement mystérieux !
Pour accéder à Regards Occultes, rendez-vous au nord-ouest de la carte du monde, sur une toute petite île juste au nord-ouest de l'île de Visages. Comme pour les Corbeaux, la clé pour débloquer le boss de la zone se trouve dans le nom du lieu. Il y a trois ennemis Contortionnistes morts autour de cette île avec des globes oculaires mobiles à l'endroit où se trouvent leurs points faibles. Pour ouvrir le pont secret vers l'île des Regards Occultes, il faut abattre ces trois yeux ! Une fois cela fait, le Boucheclier Chromatique vous attendra de l'autre côté du pont pour un combat plutôt corsé.
Un beau cadeau de la part de Blanche !
Blanche se trouve à la Fontaine, une zone secondaire qui se trouve à l'ouest de la première partie du Continent. Elle est liée à la quête secondaire des Nevrons Blancs, et peut même offrir une belle récompense à ceux qui auront fait preuve de miséricorde. Dans le Cimetière volant se trouve le Nevron Blanc Charlier, qui demande aux joueurs de l'épargner. S'ils lui laissent la vie sauve, ils pourront obtenir un succès et 100 Lumicolor de la part de Blanche !
Une arme exceptionnelle dans Clair Obscur : Expedition 33 !
Il existe une arme secrète du jeu qui risque de faire plaisir aux français, il s'agit d'une baguette. Elle est particulièrement délicate à obtenir car il faut sauvegarder les jetons de festival du Prologue pour accéder à une interaction spéciale pendant le NG+ de Clair Obscur. Les joueurs devront se rendre vers la boulangerie du prologue, avant le gommage et tout le reste. Beaucoup d'utilisateurs préfèrent habituellement dépenser leurs jetons au festival, et ne pensent pas à se tourner vers la boulangerie pour obtenir leur précieuse baguette. Malheureusement, au grand dam des amateurs de cet objet mythique de la culture française, la baguette n'est pas très utile en combat !
Et vous, avez-vous trouvé des secrets dans Clair Obscur : Expedition 33 ? Si oui, dites le nous en commentaires de l'article !