La communauté League of Legends est en deuil. Il y a une semaine, nous apprenions le décès de Maciej "Shushei" Ratuszniak, ex joueur-professionnel, à l'âge de 36 ans. Un joueur connu notamment par les vétérans de la scène esport. Mid Laner pour Fnatic de 2011 à 2012, il a remporté la première édition des Championnats du Monde sous les couleurs de l'écurie européenne, et a été couronné du titre de MVP des tous premiers Worlds.
Malgré une carrière plutôt courte, il aura marqué les premières années de l'esport du jeu. Sur la toile, les hommages au joueur sont nombreux, de la part de la communauté, des équipes, mais aussi de Riot Games.
Immortaliser Shushei auprès des joueurs
Pour honorer la mémoire du joueur, Riot Games a décidé d'offrir aux joueurs le titre "Shushei Forever", déblocable gratuitement dans le client de League of Legends. En plus de cela, vous pouvez aussi obtenir le skin Fnatic Gragas, qui avait été conçu pour commémorer la victoire du joueur lors des Championnats du Monde en 2011 (à condition de jouer trois parties avec le champion).
Une figure historique
Comme nous l'avons déjà indiqué, Shushei a remporté le tout premier titre de Champion du Monde de League of Legends sous les couleurs de Fnatic, mais aussi le titre de MVP du tournoi. Le joueur polonais a pris sa retraite en 2013, après avoir joué au sein de plusieurs équipes européennes. Outre son titre de champion du monde, Shushei compte plusieurs autres victoires. Il a notamment remporté les IEM de Hanovre et de New York.
Sur X, le compte polonais du MOBA a tenu à souligner son parcours, mais aussi son influence auprès de la communauté.







