Maintenir un jeu en vie après plusieurs décennies n'est pas toujours facile, surtout quand il s'agit d'attirer de nouvelles têtes ou de faire revenir des habitués. Pour les patrons de World of Warcraft, la technique est simple : ajouter des modes de jeu temporaires qui pourraient bien vous faire télécharger le jeu, ou prendre un abonnement.
Lors d'une conférence toute récente, le directeur associé de WoW Jeremy Feasel a "présenté" le prochain mode du jeu, le tout plein de mystère.
Un nouveau mode de jeu temporaire mystérieux suite à Plunderstorm ?
C'est lors d'un panel à la Pax East que l'on apprend par Feasel qu'un tout nouveau mode de jeu va faire son apparition dans le futur.
Bien que les développeurs se veuillent assez mystérieux, on a tout de même eu le droit à quelques détails, comme le montre ce clip.
Vous pouvez probablement reconnaître les bois de la pénombre et leur village iconique et ça tombe bien ! En effet, Feasel explique que ce nouveau mode de jeu va être bien plus inquiétant, et la seule chose que l'on sait à son sujet est qu'il va concerner des "histoires qui font peur" !
Beaucoup de succès pour les mods temporaires de World of Warcraft ?
Si de nombreux fans du mmo de Blizzard expliquent que le jeu n'est pas vraiment dans un bon état en ce moment, et que ça risque d'empirer après les annonces récentes par rapport aux addons, une chose est sûre : les modes de jeu temporaires ont la cote et attirent des curieux.
Plunderstorm par exemple, le fameux Battle Royale de WoW a attiré de très nombreux curieux, comme l'explique le staff de Blizzard à la Pax. Jeremy Feasel explique par exemple que plus de 16 milliards de sorts ont été lancés pendant la durée de l'événement. 56 millions de morts ont été enregistrées, de quoi prouver qu'un paquet de monde s'est laissé tenter par l'aventure et que le prochain mode de jeu risque lui aussi d'avoir pas mal de succès !