Le développement du colossal Baldur's Gate 3 a duré plus de sept ans chez les studios Larian. Le jeu possède environ 17 000 fins, qui découlent de quatre destinées radicalement différentes. Les joueurs ont donc accès à une liberté sans précédent et peuvent, comme dans une réelle partie de D&D, choisir de faire ce qu'ils souhaitent. On peut donc s'en douter, il existe des dizaines et des dizaines de contenus qui ont été supprimés ou abandonnés, car estimés peu pertinents par les développeurs, ou parce qu'ils pouvaient tout simplement sembler de trop. Bonne nouvelle pour les curieux, des passionnés ont trouvé le moyen de retrouver certains de ces contenus oubliés !
Retrouver des contenus supprimés sur Baldur's Gate 3
Le gestionnaire de mods de Baldur's Gate 3 est un moyen rapide et facile de modifier l'expérience de jeu de la production D&D. Il est également très utile pour retrouver des contenus supprimés, du moins selon ces passionnés qui ont réussi à travailler avec les fichiers existants pour apporter aux fans le contenu qu'ils réclamaient depuis la fin de l'accès anticipé.
On apprend, grâce à ces utilisateurs, qu'à l'origine, les joueurs pouvaient choisir Bane, Bhaal, Myrkul et Shar comme divinités pour des clerc, mais cette option a été supprimée lors de la sortie officielle. En téléchargeant certains mods, les joueurs peuvent à nouveau choisir ces dieux de la terreur en tant que divinités et débloquer tous les dialogues qui découlent de cette décision, qui ne sont pas utilisés dans le jeu de base.
Un clerc de Bhaal est une combinaison à la fois parfaite et déroutante pour un personnage Sombres Pulsions, comme l'avance cet utilisateur sur le réseau social Reddit (post ci-dessous). S'il est évidemment une créature de Bhaal, il n'est pas du tout conscient de ses origines. Cela permet aux fans d'accéder à de nouveaux contenus passionnants, une belle excuse pour relancer une partie finalement.
Comment obtenir ces mods ?
Actuellement, il existe quatre mods dans le gestionnaire qui permettent aux joueurs de choisir n'importe quelle divinité parmi celles qui ont été retirées du jeu. De nombreux add-ons sont également disponibles pour des vêtements supplémentaires inspirés des divinités, pour que la tenue du protagoniste soit aussi cohérente que possible.
- Class & Race Deity Options
- Apostles of The Dead Three
- The Dead Three As Deities
- SharDeityUnlocked
Le seul inconvénient de ces mods est qu'ils ont (bien entendu) leur limite. La version finale du jeu ne les prévoit pas dans les destins de personnages, et il est donc facile de se retrouver face à un mur en souhaitant se lancer dans une run avec ces mods. Par exemple, si les joueurs essaient eux-mêmes de parler à Chantenuit en tant que disciple de Shar, ils ne pourront pas car aucun dialogue n'est disponible. Il est donc possible de découvrir d'autres aspects de l'histoire de Baldur's Gate 3 avec de nouvelles divinités, mais gardez à l'esprit que ces contenus ne sont pas "officiels" et possèdent donc leurs limites !





