En 2022, nous fêtions le 20ᵉ anniversaire de la célèbre licence de Square Enix dans laquelle nous voyons évoluer Sora, Riku et les autres personnages venant de divers univers de l'éditeur ainsi que ceux de Disney. Pour l'occasion, un évènement avait eu lieu à Tokyo le 10 avril. Durant celui-ci, des projets autour de la franchise avaient été dévoilés. Parmi eux, nous retrouvons le mode hors ligne de Kingdom Hearts DARK ROAD, Kingdom Hearts Missing-Link ou encore le tant attendu Kingdom Hearts IV. Malheureusement, l'un d'eux ne verra jamais le jour et c'est une triste nouvelle pour les fans.
Le jeu mobile Kingdom Hearts Missing-Link annulé
Prévu pour sortir en 2024, Kingdom Hearts Missing-Link devait être le prochain jeu mobile free to play de la licence alliant géolocalisation et Action-RPG. Une idée qui semblait plutôt intéressante sur le papier et qui a eu le droit à deux phases de beta, même si la seconde a dû être retardée. Suite à cela, le compte officiel Twitter/X a annoncé en novembre que la date de sortie était décalée sans donner plus de précisions concernant ce report. Puis, le 14 mai 2025, soit 5 mois plus tard, un communiqué disant que le projet était arrêté a été posté sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, nous y apprenons qu'ils voulaient pouvoir fournir une expérience satisfaisante aux joueurs, mais qu'au final, ils ont eu des difficultés à mettre en place cela pour que cela soit sur du long terme. C'est donc pour cette raison que le développement du jeu a été stoppé.
Kingdom Hearts 4 est toujours d'actualité
Plutôt que de finir sur une mauvaise nouvelle, il y a tout de même un élément positif à retenir dans ce message. C'est qu'ils vont pouvoir se concentrer davantage sur le développement de Kingdom Hearts IV, le prochain gros opus de la franchise qui devrait démarrer le nouvel arc scénaristique "Le Maitre Perdu".