Alors que les joueurs PC sont plutôt tranquilles avec leur version du remaster de The Elder Scroll Oblivion, ce n'est pas le cas pour tout le monde, bien loin de là ! En effet, les joueurs console font face à de grosses difficultés qui rendent même le jeu complètement injouable pour certains. Pire encore : plus vous jouez, pire le jeu devient sur console !
Les versions console du remaster d'Oblivion ont de gros soucis qui la rendent parfois injouable ?
Chutes soudaines de FPS, crashs réguliers et pertes de mémoire de plus en plus présentes au fur et à mesure que votre partie avance ? Si la version PC du remaster d'Oblivion présente quelques bugs, il n'y a clairement rien d'aussi grave.
Dans une vidéo récente, Digital Foundry, une chaîne très connue dans l'analyse des performances des jeux, présente tous les problèmes des versions consoles du jeu. Toutes les consoles en souffrent et c'est assez aberrant que le jeu ait été vendu dans cet état.
"Il y a des chutes importantes en dessous de 60 FPS , et j'ai également constaté que les performances se dégradent lentement au fur et à mesure que l'on joue."
Dans un jeu qui peut vous occuper plusieurs centaines d'heures, plus vous avancez, plus votre jeu tournera mal et ce dès 15 minutes. Un comble, que Bethesda ne semble pas super motivé à corriger pour le moment.
Toujours aucune réponse de Bethesda et les joueurs commencent à en avoir assez ?
Il y a malheureusement bien pire qu'un jeu qui fonctionne mal. En effet, pour les joueurs, ce qui est encore plus agaçant que l'état actuel des choses, c'est avant tout l'absence totale de communication de Bethesda. Comme le signalent certains fans dans les commentaires de la vidéo de Digital Foundry ou sur les réseaux, rien n'a été fait après bientôt trois semaines.
"Près de trois semaines plus tard, nous attendons toujours le premier correctif majeur. Espérons que nous aurons des nouvelles la semaine prochaine."
Reste à voir si Bethesda se décidera à réparer la version console du jeu ou si assez d'argent a été généré pour ne plus avoir besoin de se focaliser dessus.