Dans Red Dead Redemption (1), les joueurs ont eu l'occasion d'explorer l'ouest sauvage, ainsi qu'une partie du Mexique dans la peau du célébrissime John Marston. Le deuxième opus de la saga de Rockstar, un prequel, a plongé les fans dans la peau d'Arthur Morgan, dans le sud est des Etats-Unis avec un focus sur la Nouvelle-Orléans. Une courte aventure sur l'île de Guarma y a également lieu. Vous l'aurez compris, dans les jeux Red Dead Redemption, les utilisateurs voyagent ! Si un Red Dead Redemption 3 voit le jour, les fans savent déjà où ils souhaiteraient que le jeu les emmène, et c'est en dehors des Etats-Unis.
Et si le prochain jeu Red Dead Redemption ne se déroulait pas (totalement) aux Etats-Unis ?
Nous n'avons pas réellement de nouvelles concernant un Red Dead Redemption 3, et c'est justement pour cela que les joueurs du monde entier théorisent ! Pour eux, il pourrait être intéressant, pour une prochaine aventure, de faire évoluer les protagonistes à Hawaii ! En effet, l'archipel n'a obtenu le statut d'État qu'en 1959, donc même si c'était un territoire américain avant cela, c'était toujours, à toutes fins utiles, une terre étrangère, avec des coutumes, une histoire et des modes de vie propres.
En supposant que Red Dead Redemption 3 se déroule entre 1898 (date à laquelle Hawaï est devenu un territoire) et 1959, Hawaï pourrait fournir aux développeurs une myriade de scénarios intéressants. Les joueurs pourraient par exemple avoir le point de vue des populations locales sur cette situation délicate. De plus, les magnifiques paysages tropicaux d'Hawaï pourraient permettre une exploration unique dans toute la saga.
Pourquoi ne pas partir vers le nord ?
La saga a déjà emmené ses joueurs dans des paysages montagneux et très enneigés, notamment au début de Red Dead Redemption 2. Mais le Canada, c'est bien plus que cela, et c'est toute sa culture qui serait intéressante à découvrir via un prochain jeu de la franchise. La diversité géographique du Canada offre d'innombrables possibilités d'exploration et de narration, et le Grand Nord offre également des opportunités culturelles uniques.
Des villes à dominante française comme Montréal pourraient servir de parallèle intéressant à des villes comme Saint-Denis, tandis que les luttes des peuples des Premières Nations feraient écho aux intrigues secondaires de Red Dead Redemption 2. Les joueurs évolueraient donc dans un environnement familier, tout en découvrant une intrigue totalement inédite !
En permettant aux joueurs de visiter des pays étrangers, Red Dead Redemption et sa suite sont en mesure d'être des pièces d'époque plus complètes, montrant leurs époques d'un point de vue autre que celui de l'Amérique. L'histoire de ce continent ne se limite pas à celle des Etats-Unis, et il serait plus qu'intéressant de découvrir, du point de vue d'un nouveau protagoniste, l'évolution de cette zone géographique.








