Attention, une fois de plus nous préférons vous avertir qu'il faut prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes. Effectivement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n'a pas démenti ni confirmé les propos suivants, il faut donc prendre quelques pincettes !
Mais quoi qu'il en soit, il semblerait bel et bien qu'à travers GTA 6, la personnalisation soit plus que jamais au rendez-vous et on a envie de dire, tant mieux !
Un niveau de personnalisation incroyable dans GTA 6 ?
Il y a quelques jours, Rockstar Games publiait la deuxième bande-annonce de GTA 6, ainsi que pas mal d'images du titre, et il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs scrutent les moindres détails. Et c'est à travers une image qui peut paraître de prime abord anodine qu'un détail a attiré l'attention.
En effet, sur l'une des photos d'un personnage secondaire, Boobie Ike, se trouve à côté de lui une arme à feu et plus précisément un pistolet, et sur X, l'utilisateur TylariousYT a remarqué que sur son arme, se trouvait un appareil bien particulier : un Glock switch.
Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien il s'agit d'un commutateur automatique qui permet de transformer le pistolet en une véritable arme automatique, et ce détail a mis les joueurs dans tous leurs états ! En effet, avec ce dernier, certains sont désormais persuadés qu'à travers GTA 6, il sera possible de personnaliser nos armes à feu. Si c'était d'ores et déjà le cas à travers GTA 5 avec alors, les ateliers d'armes, il semblerait qu'ici, les choses aillent encore plus loin puisque normalement, avoir un tel accessoire est totalement illégal aux États-Unis.
Nous pouvons imaginer que nous aurons peut-être un type de marché noir à débloquer pour avoir des accessoires normalement interdits, ou bien une sorte d'imprimante 3D qui nous permettra de créer absolument tout ce que l'on veut ? Quoi qu'il en soit, une fois de plus nous allons devoir patienter.
Et si GTA 6 était une nouvelle fois reporté ?
Alors que GTA 6 vient d'être reporté, voici que Jason Schreier remet ça ! En effet, selon lui, il y a un fort risque pour que le titre de Rockstar Games soit une nouvelle fois retardé. D'après ses propos, « il n'y a aucune garantie que mai 2026 soit une date sûre », précisant par la même occasion que d'autres studios veulent à tout prix éviter la sortie de GTA 6, et toujours selon lui, certains espèrent même que le jeu soit reporté.
En effet, il explique qu'un développeur avait d'ores et déjà reporté son titre multijoueur qui devait paraître en automne 2025, pour finalement le faire paraître au printemps 2026, et maintenant que la firme étoilée a officialisé la nouvelle date de parution de GTA 6, ce développeur se retrouve coincé et espère naturellement un nouveau report. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter au moins jusqu'au mois de mai 2026 avant de savoir si oui ou non GTA 6 sera retardé.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.





