En avril dernier, le patch 8 de Baldur's Gate 3 a vu le jour sur la production des studios Larian. Les joueurs ont pu découvrir des dizaines de nouveaux contenus comme des sous-classes inédites, ainsi que des objets permettant à certains utilisateurs de construire des builds impressionnants ! On vous dit tout sur cette construction de personnage qui peut s'avérer totalement destructrice.
Ce build Baldur's Gate 3 peut détruire plusieurs ennemis à la fois !
Depuis l'arrivée du patch 8, les joueurs de cette épopée D&D ont découvert un build capable d'infliger tellement de dégâts en un tour qu'il est possible de tuer plusieurs ennemis à la fois. Tout se base sur une combinaison d'objets et de sorts qui permettent d'obtenir un avantage sur les jets d'attaque et donc une plus grande chance de coups critiques, de protéger le lanceur des autres attaques puissantes et de doubler une grande partie des dégâts infligés. Un élément arrivé au patch 8 complète parfaitement ce build : La Lame Retentissante. Celui-ci est complété par la lame de l'ombre, la vision nocturne ainsi que la mythique Pierre de Résonnance !
Les classes pouvant utiliser ce sort
- Magicien (Chantelame)
- Ensorceleur (Magie des Ombres)
- Occultiste (Lame maudite)
Il existe d'autres classes qui peuvent utiliser des parties individuelles de la construction, mais le build est bien plus efficace s'il est utilisé par les classes dédiées !
Un objet central au build !
La pierre de résonnance est centrale à ce build capable d'annihiler plusieurs ennemis sur Baldur's Gate 3 ! L'objet peut être trouvé en acte 2, au sein de la colonie Illithid et confère au porteur et à tous les personnages dans un rayon de 9 mètres une pleine félicité. Cela fait que toutes les cibles dans ce rayon subissent des dégâts psychiques doublés. Donc, si vous attaquez avec la Lame de l'Ombre en tant que combattant au corps à corps, la cible dans ce rayon subira également le double de dégâts.
De son côté, la lame retentissante confère un bonus de 1d8 dégâts sonores + 2d8 dégâts sonores (si la cible est en mouvement) à l'arme de base. La lame d'ombre crée une épée courte et sombre qui inflige des dégâts psychiques et pour finir, la vision dans le noir donne l'avantage sur les jets d'attaque contre les cibles qui sont dans l'obscurité. Une fois tous ces éléments réunis, le tour est joué !






