Le Hall of Legends, à l'instar du Hall of Fame pour le basketball par exemple, rend homme aux joueurs professionnels League of Legends qui ont marqué la scène esport. Lors de son inauguration en 2024, c'est Faker qui a été choisi. Un choix logique tant le mid laner de T1 aura marqué l'histoire du jeu.
Un an plus tard, il est temps d'introniser une autre figure de la scène. Après la LCK, direction maintenant la LPL.
Uzi, le monstre sacré
Après Faker, Riot Games a donc jeté son dévolu sur Jian "Uzi" Zi-Hao, joueur chinois avec plus de 10 ans de carrière. L'année 2018 aura sûrement été la plus marquante pour le compétiteur. Uzi décroche enfin son premier trophée international au MSI 2018 face à Kingzone DragonX. Présent dans le circuit compétitif depuis 2012, le carry-ad chinois avait survolé ce tournoi référence de mi-saison, s'appropriant jusqu'aux Worlds 2018 le titre de meilleur joueur du monde.
Vainqueur de plusieurs titres de la LPL, le joueur a pris sa retraite.. plusieurs fois, pour finalement tirer sa révérence en 2023, après un passage de quelques mois au sein d'EDward Gaming. Uzi aura marqué le circuit compétitif, même si le graal, le titre de champion du monde de LoL lui a toujours échappé. Il a en effet perdu deux fois en grande finale (contre SKT et contre Samsung White).
Le deuxième joueur a rejoindre le Hall of Legends
À la vue de son palmarès, et de son influence sur l'esport LoL, Riot Games a donc décidé de l'introniser dans le Hall of Legends, juste après Faker. Une nouvelle reconnaissance pour l'ADC chinois.
Uzi fera son entrée dans le Hall of Legends le 6 juin prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera à Shanghai. Les joueurs pourront revivre sa carrière grâce à un événement in-game, mais pourront aussi découvrir des cosmétiques inédits lui rendant hommage. Ils n'ont pour l'instant pas encore été dévoilés par le studio.








