On ne va pas se mentir mais depuis plusieurs mois, on entend un peu tout au sujet du prochain titre Hogwarts Legacy et on ne sait plus vraiment qui ou que croire. Mais aujourd'hui, des propos de l'ancien chef exécutif de Warner Bros. Games ont fait surface et annoncent une bonne nouvelle.
Hogwarts Legacy 2 finalement en lien avec la série HBO Harry Potter ?
Attention, nous préférons vous avertir qu'il faut prendre les propos qui vont suivre avec des pincettes. À l'heure où nous écrivons ces lignes, absolument rien n'a été confirmé ou démenti.
Mais quoi qu'il en soit, comme nous vous le disions, c'est l'année dernière que David Haddad, l'ancien président de Warner Bros. Games, a fait quelques déclarations auprès de Variety, concernant donc la suite d'Hogwarts Legacy. Si aujourd'hui nous n'en savons pas vraiment plus que cela, ce dernier avait tout de même déclaré que ce prochain jeu coordonnera certains « des grands éléments de narration » de jeu avec les scénarios de la série HBO Harry Potter.
Que devons-nous comprendre par là ? Malheureusement il est beaucoup trop tôt pour le savoir, mais nous avons quelques débuts de pistes. Pour rappel, les événements d'Hogwarts Legacy se déroulent à la fin des années 1800, ce qui signifie clairement que Harry et ses amis sont encore bien loin de faire leur apparition. Toutefois, c'est récemment que le studio d'Avalanche a publié une liste de postes à pourvoir, et qui laissait donc entendre que le prochain opus comprendrait des personnages que nous connaissons d'ores et déjà grâce aux livres Harry Potter.
Des incohérences à venir ?
On ne va pas se mentir et on le répète, nous ne savons pas à quelle époque/période se dérouleront les événements de la suite d'Hogwarts Legacy, mais si ce prochain jeu se coordonnera avec la série HBO Harry Potter, son intrigue devrait donc se dérouler dans les années 90, soit, 100 ans après les événements du premier titre.
Difficile pour le moment d'imaginer un scénario qui tiendrait la route, mais après tout, nous sommes dans un monde magique, et peut-être que l'accent sera davantage porté sur « la magie ancienne » qui l'air de rien, peut largement être comparée à la magie noire dont fait preuve Voldemort. Et pour rappel, sans trop spoiler l'histoire d'Hogwarts Legacy, à travers le jeu, nous avons affaire aux ancêtres de ce dernier avec la famille Gaunt. En effet, celle-ci est en réalité la lignée maternelle de Tom Jedusor.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant d'en apprendre davantage sur l'intrigue du jeu. Mais il est vrai qu'avec ces dernières informations, nous sommes désormais toutes et tous curieux.





