Dans World of Warcraft, les montures sont parmi les items qui sont les plus aptes à être collectionnés. Elles sont par essence très simples à être déployées afin de frimer devant ses amis, et matérialisent souvent de grandes réussites et hauts-faits au fil des extensions du MMO. En plus d'être rares et convoitées, certaines d'entre elles ont aussi le bon goût d'être particulièrement sublimes. Prenons par exemple le cas du Destrier Déchu, que les joueurs peuvent essayer d'obtenir depuis le patch 9.1 et l'extension Shadowlands. Il s'agit d'un magnifique cheval spectral, bardé de plaques d'armure en or, qui vous donnera à coup sûr un look de boss d'Elden Ring. Il attise forcément la convoitise des farmeurs de montures, mais il fait partie de ces destriers qui tombent sous le coup d'une bien étrange décision de la part de Blizzard...
Cloué au sol, le joli canasson !
C'est une publication Reddit émanant d'un certain Dr_Kaatz qui a ravivé les interrogations sur la monture Destrier Déchu de World of Warcraft. Agrégeant plus de 2800 upvotes en l'espace d'une semaine, le post rappelle un fait pour le moins étonnant : le Destrier déchu ne peut pas voler dans WoW.
Cela fait plusieurs extensions maintenant que Blizzard tend à généraliser le vol sur les montures produites. Même quand la créature ou l'objet n'a ni aile ni moteur, l'éditeur se débrouille pour lui octroyer tout de même la faculté de voler dans le ciel d'Azeroth. L'enjeu est assez important mine de rien, car à l'heure du vol dynamique, plus grand monde ne souhaite s'encombrer avec une monture qui doit rester clouée au sol. Aussi, Blizzard se débrouille pour faire voler un maximum de montures afin d'élargir les choix des joueurs sur leur destrier favori du moment.
Si vous jouez souvent à World of Warcraft, alors vous n'êtes pas sans savoir que les chevaux spectraux et magiques jouissent justement très souvent de la faculté de vol. Ils galopent noblement dans les airs, sans que cela ne gêne personne. Seulement voilà :pour une raison mystérieuse, le Destrier Déchu a été privé de ce pouvoir. Blizzard refuse ou oublie de lui attribuer la faculté de voler.
L'une des montures les plus difficiles à avoir dans WoW
Le hic, c'est que le Destrier Déchu est une monture "100% esthétique". A l'inverse du Brutosaure doré de négoce par exemple (qui lui aussi est terrestre), le canasson n'est pas truffé de fonctionnalités utilitaires très prisées. En un sens, le Destrier déchu est une monture qui sert à parader dans le MMO. Et il est donc dommage qu'il ne puisse pas voler pour être simplement élu en tant que monture de déplacement. Pour couronner le tout, le Destrier déchu figure parmi les montures les plus difficiles à obtenir sur le MMO. Afin de l'apprivoiser, il faut camper des heures durant dans l'Antre, attendre le spawn du Destrier déchu, puis le tuer. Le drop rate des Rênes de destrier déchu n'est alors que de 11%... Et la créature n'apparait en moyenne que toutes les 4 à 6 heures !






