Attention, cet article comprend des spoilers sur la saison 2 de la série The Last of Us. Si vous n'êtes toujours pas à jour, vous allez découvrir certains événements qui s'y sont déroulés. Et maintenant que vous êtes prévenus, nous pouvons entrer dans le vif du sujet !
Si vous suivez la série, vous n'êtes pas sans savoir que certains éléments diffèrent un peu du titre original The Last of Us Part 2, de façon à étoffer l'histoire, et à travers l'épisode 4, seuls les vrais fans ont pu remarquer ce clin d’œil au jeu.
Cet épisode de la saison 2 cache un rappel subtil au jeu The Last of Us Part 2
L’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us commence par un flashback remontant à dix ans avant les événements actuels. On y découvre Isaac, alors membre de la FEDRA, à bord d’un camion blindé avec ses soldats. Visiblement irrité par leurs propos, il les entend traiter des civils "d'électeurs", un terme dont le plus jeune ne semble pas comprendre le sens. Lorsque le convoi est stoppé par un groupe de civils, Isaac descend du véhicule en ordonnant à ses hommes de rester à l’intérieur, sauf au plus jeune. Il serre alors la main d’une femme qui semble diriger ce groupe, puis lance des grenades dans le camion, tuant ses propres hommes. C’est ainsi que naît le groupe WLF.
Ici, les joueurs les plus aguerris auront rapidement compris qu'il s'agissait du fameux camion que nous retrouvons dans The Last of Us 2, celui dont Ellie et Dina ouvrent les portes et y trouvent alors les cadavres des soldats de la FEDRA. Sur les réseaux sociaux, certains joueurs ont été choqués lorsqu'ils ont fait le rapprochement entre cette scène de la série, et le jeu.
Le dernier épisode approche !
Pour rappel, le dernier épisode de la saison 2 fera son apparition lundi prochain chez nous en France. Il viendra conclure cette première partie et d'après les déclarations d'Isabela Merced (Dina), la relation entre son personnage et celui d'Ellie (Bella Ramsey) va prendre une tournure inattendue dans le septième et dernier épisode.
Enfin, concernant la saison 3, malheureusement elle n'est pas près d'arriver puisque, toujours selon Isabela, le tournage n'a toujours pas débuté. Toutefois nous avons eu une information de taille de la part de Catherine O'Hara (Gail) : celle-ci serait principalement axée sur le personnage d'Abby, interprétée par Kaitlyn Dever. Ici, nous aurons affaire à son histoire après qu'elle ait tué de ses propres mains Joel (Pedro Pascal), mais reste à voir comment les producteurs vont narrer son récit.
Désormais, nous allons devoir patienter avant d'avoir de nouvelles informations sur cette fameuse saison que les fans du monde entier vont attendre de pied ferme dès lundi prochain.





