Quelques jours plus tôt, Larian Studios, créateurs émérites de Baldur's Gate 3, avaient publié un post sur X qui ressemblait fortement à un indice pour leur futur projet. Mais il faut se rendre à l'évidence : les apparences sont parfois trompeuses et afin d'éviter un malentendu, un développeur a pris la parole pour éclaircir la situation.
Pourquoi les fans ont cru à un teasing du prochain jeu des créateurs de BG3 ?
Tout a commencé lorsque le compte X officiel de Larian Studios a attiré l'attention lorsque les fans ont remarqué que son nom d'utilisateur officiel avait été changé de @Larianstudios en @Divinity. Le nom n'est resté qu'un court instant et a été rétabli à son @Larianstudios habituel.
Les joueurs ont perçu cela comme un teaser d'une éventuelle suite de la série Divinity à succès de Larian, ce qui a suscité un grand enthousiasme au sein de la communauté. L'un des développeurs du studio, le directeur de Larian Michael Douse, s'est alors exprimé sur la situation et a malheureusement dû décevoir les plus impatients.
Pas de nouveau Divinity en prévision donc ?
Afin d'éviter toute confusion, Michael Douse, directeur de Larian Studios, a donc pris la parole et brisé un peu les espoirs des fans. Que s'est-il passé ? Une simple erreur de la part de Twitter/X visiblement qui catalogue les différentes IP (marques) des studios.
Forcément, les fans sont un peu déçus mais on peut par exemple lire en commentaire des personnes bienveillantes qui soutiennent toujours le studio "S'il vous plaît, prenez tout le temps nécessaire pour développer le prochain jeu, qu'il s'agisse d'une suite ou d'une nouvelle IP, je peux parler au nom de la plupart des fans : nous sommes impatients de voir ce que la fantastique équipe de Larian a prévu".






