Il ne reste déjà plus qu'un épisode à la saison 2 de The Last of Us sur HBO et il semblerait que cette nouvelle partie de l'histoire ait beaucoup plus de mal à convaincre que le succès incontestable qu'a été la première saison de l'adaptation du jeu vidéo.
Pourtant, du côté de HBO, il y a des chances que les showrunners veulent en faire encore plus, comme l'explique le patron de la série lui-même. Une quatrième saison sera probablement réalisée et la troisième sera plus longue !
La troisième saison de The Last of Us sur HBO sera plus longue que la seconde !
Dans un petit peu moins d'un an, en avril 2026, la troisième saison de The Last of Us devrait présenter la suite des événements de l'histoire, alors que certains fans se remettent encore du gros plot twist de la saison 2. Cependant, cette troisième saison devrait être bien différente de la seconde, à cause du rythme de la narration.
Comme l'explique Craig Marzin, le patron de la série à Collider, cette prochaine saison sera plus longue !
"Il y a des perforations naturelles dans la narration où l'on peut se dire : « Ok, arrêtons ici ». Je pense qu'il y a de bonnes chances que la saison 3 soit plus longue que la saison 2, simplement parce que la manière de raconter et les possibilités qu'elle nous offre sont un peu différentes. Le problème de la mort de Joel, c'est qu'elle a un tel impact. C'est une telle bombe nucléaire narrative qu'il est difficile de s'en éloigner. Nous ne pouvons pas vraiment faire une pause et nous éloigner comme pour raconter l'histoire de Bill et Frank. Je ne suis pas sûr que ce sera nécessairement le cas pour la saison 3. Je pense que nous aurons un peu plus d'espace."
Alors forcément, avec un rythme très différent, on peut se demander si elle suffira à finir l'histoire, et d'après Craig, c'est impossible.
Une quatrième saison de The Last of Us sur HBO pour finir l'histoire ?
Comme l'explique Craig dans cette même interview, il sera impossible de finir l'histoire en seulement trois saisons comme c'était l'objectif à la base. Seul souci, avec la réception assez mauvaise de la deuxième saison, il se pourrait que le budget ne suive pas.
"Mais il est certain qu'il n'est pas possible de terminer cette histoire dans une troisième saison. Avec un peu de chance, nous obtiendrons suffisamment d'argent pour revenir et terminer la série dans une quatrième saison. C'est l'issue la plus probable."
Si HBO gagne assez d'argent avec la fin de la saison 2 et la prochaine, il y a donc de grandes chances qu'une quatrième soit lancée directement derrière.





