Si Call of Duty a toujours été une licence extrêmement populaire qui se vend, chaque année, comme des petits pains, vous ne vous douterez probablement pas du titre qui génère le plus de revenus et qui, à lui seul, fait gagner des millions chaque mois à Blizzard. Ce n'est ni un Black Ops ni un Warzone.
Adieu Warzone Mobile...
En 2019, Call of Duty arrivait sur iOS et Android afin de conquérir le marché mobile comme PUBG l'avait fait avant lui. Pourtant, le succès des jeux mobiles est instable et de nombreux titres doivent fermer chaque année. C'est le cas de Warzone Mobile à qui on fera bientôt nos adieux alors que CoD Mobile, lui, engrange des millions de dollars de bénéfices.
Ce 18 mai 2025, Warzone Mobile a en effet été retiré des stores (Google Play et App Store). Les serveurs sont encore actifs pour celles et ceux ayant installé le jeu en amont de la fermeture mais il n'y aura plus jamais de nouvelles mises à jour. Activision-Blizzard a expliqué que le titre n'avait "pas répondu à nos attendre pour les joueurs mobiles". Un constat étrange quand on sait que le jeu avait plus de 45 millions de pré-inscriptions.
Mais aussi fou que cela puisse paraître, Warzone Mobile ne générait tout simplement pas assez d'argent. "Seulement" 17 millions de dollars depuis son lancement en mars 2024 selon The Game Business alors que, de son côté, Call of Duty Mobile génère cette somme quasiment chaque mois. Disponible depuis 2019, il a atteint les 3 milliards de recettes dès la mi-2023, le plaçant en tête des jeux Call of Duty les plus réussis de l'histoire.
Call of Duty Mobile : la poule aux œufs d'or
En novembre 2024, Call of Duty Mobile avait atteint le milliard de téléchargement, faisant de lui la poule aux oeufs d'or d'Activision. Avec des mises à jour régulières, le titre a réussi à garder une base de joueurs actifs contrairement à Warzone qui n'a visiblement pas su conquérir les amateurs de Battle Royale.
D'ailleurs, les ambitions de Microsoft restent intactes malgré l'échec de Warzone. Avec le grand succès de Call of Duty Mobile, nul doute que la plateforme a encore de beaux jours devant elle.