C'est le 6 mai dernier que les équipes de Rockstar Games ont surpris toute l'industrie vidéoludique en sortant un deuxième trailer pour le tant attendu GTA 6 ! Dans cette nouvelle bande-annonce, nous avons pu découvrir plus en détail les protagonistes de cet opus : Jason & Lucia, qui vivent une véritable histoire d'amour à Vice City. Ils alternent entre soirées en clubs et braquages sous tension. Comme toujours, cet opus s'annonce encore plus déjanté que jamais ! La grande surprise de ce trailer est bien entendu la date de sortie de GTA 6 : le 26 mai 2026. En attendant, les futurs joueurs analysent chaque seconde de la bande-annonce, et semblent avoir trouvé un détail plutôt encourageant !
Un détail hyper-réaliste dans le trailer de GTA 6 !
Les spectateurs de la bande-annonce de GTA 6 l'ont bien remarqué : les images du jeu sont magnifiques. Ce qui fait la différence, c'est le niveau de détail comme les gouttes d'eau sur la peau des personnages, la physique de leurs cheveux et même une cicatrice dont le réalisme a choqué la communauté. Sur le réseau social Reddit, cet utilisateur a partagé une capture d'écran du trailer montrant une mystérieuse marque sur la jambe d'un PNJ secondaire.
Ce détail peut passer totalement inaperçu et pourtant, il prouve que les équipes de Rockstar n'ont laissé aucun détail au hasard. Selon l'auteur du post Reddit, il pourrait s'agir là d'une cicatrice provenant d'une opération au fémur. Quelle que soit l'origine de la cicatrice du PNJ, il est indéniable que le niveau de détail du personnage est époustouflant, encore plus étant donné qu'il ne s'agit pas d'un des protagonistes !
Rockstar Games choque la communauté !
En commentaires du post, les futurs joueurs sont assez impressionnés, et comparent le niveau de détail des PNJ de GTA 6 à celui de son prédécesseur, GTA 5. Un utilisateur écrit : "C'est incroyable de voir ces détails dans les textures de la peau. La peau de GTA V, qui n'est qu'une plaque rose, semble tellement fade". Un autre utilisateur s'est même interrogé sur le nombre de personnes que Rockstar a dû capturer pour les PNJ, même les plus secondaires, prenant le temps de réaliser toutes les cicatrices, taches de naissance et tatouages.
Il est vrai que si chaque PNJ de Vice City est aussi détaillé, cela est plus que prometteur pour le prochain jeu de Rockstar, qui risque d'être plus immersif que jamais ! Bien des utilisateurs tiennent à saluer les équipes de développement du jeu, affirmant qu'il s'agit là du "souci du détail très complexe pour lequel Rockstar est connu".




