Une fois n'est pas coutume, The Witcher 3 et ses DLC sont tellement vastes qu'on apprend de nouvelles choses régulièrement alors que le titre cultissime de CD Projekt Red a déjà plus de dix ans. Alors que tous les yeux sont désormais rivés sur The Witcher 4, le troisième opus n'a pas encore dit son dernier mot, ou plutôt... ses 27 minutes de dialogue cachées.
Faire les bons choix n'a jamais été aussi important sur The Witcher
Si vous avez joué à The Witcher 3, alors vous savez à quel point certains de vos choix peuvent avoir une influence marquante sur le reste de votre aventure et les relations avec les personnages.
Grâce à une interview réalisée par GameStar avec Sebastian Kalemba, réalisateur de The Witcher 4, et Marcin Momot, directeur des relations publiques du studio, l'équipe polonaise a pu mettre en lumière quelques détails et anecdotes sur le développement du jeu. De l'importance de Ciri et de la façon dont son personnage a été conçu, à l'ambiance dans le studio avant et après le lancement, en passant par cette découverte très intéressante sur le dialogue de Wild Hunt.
Vous avez une demi heure devant vous ?
La scène en question se déroule dans l'un des derniers moments du DLC Wine and Blood, lorsque Geralt et Regis s'apprêtent à discuter de la situation de Toussaint et Syanna. La séquence se déroule comme tant d'autres dans The Witcher 3, avec quelques décisions ici et là, et culmine avec l'attaque du château par les vampires, dans l'une des scènes les plus mémorables de la franchise.
Cependant, comme l'a expliqué Marcin Momot, vous pouvez assister à une conversation qui peut s'étendre sur près d'une demi-heure. Alors que la scène semble commencer de manière identique, avec la nuit qui tombe sur le château, les décisions que vous prenez et les lignes de dialogue que vous choisissez peuvent ouvrir de nouvelles ramifications. "Nous avons droit à 27 minutes de dialogue", explique Momot, qui précise qu'il s'agit de la plus longue conversation jamais créée par CD Projekt. C'est même l'une des plus longues jamais vues dans un jeu de rôle.








